Actu de l'ile Maurice
Actualités

LUX* parraine le festival Porlwi pour la troisième année consécutive

LUX* parraine le festival Porlwi pour la troisième année consécutive

Et de trois pour LUX* ! En effet, le groupe hôtelier parraine pour la troisième année consécutive le festival de culture contemporaine Porlwi. Grâce au parrainage de LUX*, le festival, qui se décline cette année sur le thème de la nature, proposera un cinéma éclectique en plein air avec des films indépendants sur le front de mer, créant une oasis de fraîcheur pour ceux qui cherchent un répit de l’agitation de la ville tout en profitant de la brise marine ou du bourdonnement réconfortant du port.

Prenez place au cinéma en plein air, qui propose une série de films sur le sentiment d’urgence qui imprègne notre environnement, sur la nature, les animaux, la mer et la planète. Ces films sont pleins de sens et portent un message à retenir, quelque chose à méditer longtemps après la fin de chaque film.

Porlwi by Nature vise à métamorphoser la ville de Port-Louis pendant cinq jours avec des îlots artistiques inspirés de la nature qui surgiront progressivement au cœur de la capitale, permettant aux festivaliers de se délecter de tout ce que le festival a à offrir. Le festival annuel de la culture contemporaine est de retour pour une troisième édition avec d’innombrables nouvelles créations. Fini la pollution et le bruit ; place à la nature et à la culture.

Porlwi by Nature est un voyage dans l’histoire et des sites authentiques au cœur de la capitale, qui abritera, le temps du festival, 30 000 m2 de zones piétonnes. Chaque année, Porlwi choisit un thème qui résume un élément clé de la régénération de la ville. Le thème encourage son public à réfléchir sur une vision commune, à initier un dialogue et à s’engager avec la communauté mauricienne dans la prise de mesures pour renforcer l’aura culturelle de Port Louis, sauver son patrimoine et améliorer les infrastructures urbaines et la vie quotidienne des habitants de la ville.

« LUX* est heureux de faire partie de cette fête culturelle qui met en valeur et fédère toute la culture, la diversité, le talent et la créativité de notre pays. Ce festival a également mis en valeur le patrimoine et les sites historiques de notre pays, tout ce qui confère à notre île son caractère unique. LUX* est fier de faire partie de ce festival et de partager la créativité de notre pays avec ses hôtes, et de célébrer ensemble la beauté de la vie », souligne le représentant de LUX*.

Le festival se tiendra sur cinq jours, de 19h00 à minuit, sauf le jeudi 30 novembre, quand il démarrera à 20h30. Un riche calendrier qui englobe l’histoire, l’art, la nature, les sentiers, les expositions, les expériences, des conférences, des ateliers et un programme spécial pour les enfants a été établi. L’idée est d’amener les festivaliers à découvrir et à appréhender la capitale de manière inhabituelle.