Actu de l'ile Maurice
Actualités

NHDC/Travaux de tout-à-l’égout : Luxconsult (Mtius) décroche un contrat de Rs 20 millions

NHDC/Travaux de tout-à-l’égout : Luxconsult (Mtius) décroche un contrat de Rs 20 millions

L’état des appartements de la National Housing Development Corporation (NHDC) est souvent décrié par leurs occupants. Beaucoup se plaignent de problèmes sanitaires défectueux. D’autant plus que les canalisations dans ces appartements datent depuis des lustres. Plus maintenant. Suivant un exercice d’appel d’offres, la NHDC a alloué un contrat de Rs 20 millions à Luxconsult (Mtius) en vertu de la section 40 (7) du Public Procurement Act.

Cette société dispose d’un délai de six mois pour préparer un plan de travail pour connecter une dizaine d’appartements de la NHDC au système de tout-à-l’égout. Ainsi, des travaux de rénovation seront engagés dans une dizaine de résidences de la NHDC notamment, Rose-Belle, Bambous, Riambel, Vieux-Grand Port, Dagotière, Saint-Pierre Highlands, Nouvelle-France, Notre-Dame et Tyack. Des travaux qui démarreront d’ici 2019.

Le GM accorde un budget annuel de Rs 12 millions aux 41 syndics dûment enregistrés auprès de la NHDC, pour les 10 000 appartements dans le pays.