Connect with us

Actualités

Commission d’enquête: Adam Edoo se contredit sur la provenance des Rs500,000 utilisées pour payer l’amende d’un trafiquant.

Published

on

Commission d’enquête: Adam Edoo se contredit sur la provenance des Rs500,000 utilisées pour payer l’amende d’un trafiquant.

Adam Edoo, le secrétaire du Front Solidarité Mauricien, était convoqué par la commission d’enquête sur la drogue ce mercredi 29 novembre. Le président de la commission, Paul Lam Shang Leen et ses deux assesseurs, se sont intéressés sur la provenance de l’argent utilisé pour payer l’amende d’un trafiquant de drogue.
Paul Lam Shang Leen : vous être secrétaire du FSM?
Adam Edoo : oui, juste pour le côté social. J’aide les personnes démunies pour payer leurs prêts bancaires, factures d’électricité et des amendes
P.L : D’où provient l’argent ?
A.D : Nous recevons de l’argent en donation.
P.L : Vous avez payé Rs 500 000 pour qu’un trafiquant de drogue retrouve la liberté?
A.D : Oui, mais pour moi ce n’est pas un trafiquant.
P.L : Aviez-vous fait une enquête ?
A.D : Non, c’est son épouse qui m’a dit que son époux a changé de vie.
P.L : Vous êtes secrétaire du FSM, c’est vous qui prenez la décision pour aider les personnes démunies ?
A.D : Non, ces personnes font une demande auprès du leader de FSM, Cehl Meeah. Celui-ci réfère ces personnes à moi.
P.L : C’est le leader du FSM, qui a donné son aval pour aider le trafiquant de drogue en payant son amende?
A.D : Non. Cehl Meeah n’était pas au courant.
P.L : Comment il n’était pas au courant ?
A.D : L’argent provient des paris hippiques. Cehl Meeah ne se sert pas de tel fond ou encore  des intérêts bancaires pour aider les personnes démunies. L’argent reçu en forme de zakaat va directement à Cehl Meeah.

P.L : vous prenez de l’argent du zakaat pour jouer aux courses ?
A.D : Non.
P.L : vous avez aidé un trafiquant de drogue. Si vous n’aviez pas payé l’amende, il serait toujours en prison. Vous pouvez produire la liste des personnes qui ont fait des donations.
A.D : Non, nous n’avons pas une liste. Je reçois aussi des donations en livre sterling et en euros sur mon compte bancaire.
P.L : Vous pouvez nous remettre votre relevé bancaire, ainsi que celui du FSM, et la liste des personnes qui ont fait des donations et le compte que vous détenez pour les courses hippiques? Vous avez 15 jours pour nous fournir ces documents.

Commentaires

Actualités

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Published

on

Marche de protestation : « Faites attention! Ce n'est que le début...»

[Vidéo] Marche de protestation : « Faites attention! Ce n’est que le début…»

Ils disent être victime du ‘hindu bashing’. Les dirigeants de plusieurs groupes socio-culturels ont manisfesté dans les rues de la capitale, ce samedi 24 février. Ils se sont tous rassemblés au Champ de Mars avant de se rendre devant les locaux de Radio One à la rue Brown Sequard.

Une centaine de membres munis pancartes et portant des ‘kanwar’, ils exprimé leur mécontentement suite à un article paru dans lexpress le 14 février. Prakash Manaroo, le porte-parole, a lancé une sévère mise en garde à la Sentinelle« Faites attention! Cette marche n’est que le début…»

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

A la une