Actu de l'ile Maurice
Actualités

MASA : Protéger l’effort des artistes locaux à travers un copyright bill

MASA : Protéger l’effort des artistes locaux à travers un copyright bill

Le ministre des arts et de la culture a réuni la presse ce jeudi 30 novembre pour élaborer sur les dossiers piraterie et copyright bill. En effet, la Mauritius Society of Authors (MASA) est venue avec des amendements dans la loi pour lutter contre les infractions et le piratage. Ainsi, cette institution, en collaboration avec les artistes et l’Anti-Piracy Unit (APU) s’activera pour combattre tout type de piraterie.

Le ministre affirme que l’éducation des consommateurs est impérative dans cette affaire. Ainsi, une campagne de sensibilisation débutera cette année pour encourager le public à acheter des CD conformes aux lois.

Des hotlines seront mises à la disposition des personnes qui souhaitent venir en aide à la MASA et l’APU à partir du 1er décembre. Les officiers de l’APU seront joignables sur le 203 1214 pendant les heures de bureau, tandis que les unités de la police seront joignable 7/7 sur le 203 1509 ou le 203 1242.

D’autre part, concernant le patrimoine mauricien inscrit à l’UNESCO, le ministre a tenu à souligner qu’une délégation participera à une conférence en Corée du Sud du 4 au 9 décembre.