Connect with us

Politique

L’Aile féminine MSM sur les propos de Mamade Khodabaccus : « PMSD pe esey kasyet Mamade »

Published

on

L’Aile féminine MSM sur les propos de Mamade Khodabaccus : « PMSD pe esey kasyet Mamade »

Le groupement féminin du MSM, qualifie de « dénigrant » et de « grave » les propos de Mamade Khodabaccus à l’encontre de Maya Hanoomanjee. L’aile féminine était en conférence de presse, ce vendredi 3 novembre au Sun Trust à Port-Louis.

Pour Roubina Jadoo-Jaunboccus, la porte-parole, il est clair que le PMSD essaye de sortir de cette situation en annonçant que Mahmad  Khodabaccus  a pris un retrait politique. « PMSD pe esey kasyet Mahmad. » Elle estime que ce dernier a dépassé tous les bords.

Faisant référence au MSM, elle fait savoir que toutes les femmes se sentent à l’aise au sein de ce parti, car le MSM les a toujours respectées. La porte-parole cite en exemple la nomination d’Ameenah Gurib Fakim en tant que Présidente de la République et Maya Hanoomanjee en tant que speaker de l’Assemblée nationale.

Roubina Jadoo-Jaunboccus souligne que les événements ont débuté après la séance parlementaire où Xavier Duval avait tenu tête à Maya Hanoomanjee. Il lui avait dit qu’il n’avait pas de respect pour elle.

D’autre part, la porte-parole de l’aile féminine du MSM se demande où se cachera Mamade Khodabaccus. « Dan enn godon, dan enn lasam ? » Elle déclare qu’il fera sans aucun doute son retour après la partielle. « On n’accepte pas cela. »

« Sa kalite dimunn la pu vini pu vinn tap ou laport pou fer kanpayn ? »

Par ailleurs, Roubina Jadoo-Jaunboccus tire aussi à boulets rougs sur Aurore Perraud et Malini Sewocksingh qui étaient toutes deux dans l’assistance lorsque Mamade Khodabaccus prenait la parole. « Zot pe riye,» lance-t-elle.

La porte-parole se dit révoltée. « Enough is enough. » Pour elle, c’est un manque du respect non seulement envers une speaker, mais envers une dame, une épouse, une mère et une fille de quelqu’un. « Ki ekzanp pe donner la vey nomination day ? »

Elle commente également les propos de Xavier Duval qui a déclaré que le PMSD sort grandi de cet épisode. « Kan ekut parol Mamade, eski ou senti ou grandi ou bien ou truv moris pran rekil. »

Advertisement

Politique

[Vidéo] Showkutally Soodhun : « Avek Pravind Jugnauth, nou pena okenn adverser politik! »

Published

on

Showkutally Soodhun : « Avek Pravind Jugnauth, nou pena okenn adverser politik! »

[Vidéo] Showkutally Soodhun : « Avek Pravind Jugnauth, nou pena okenn adverser politik! »

C’est ce qu’a déclaré Showkutally Soodhun, président du MSM, lors d’une entrevue accordée à Inside News. Il a mis l’accent sur le fait que le MSM est toujours très fort et qu’il remportera les prochaines législatives. Profitant de l’occasion, Showkutally Soodhun, président du Mouvement Socialiste Militant, nous explique toute la planification en marge du grand meeting qu’organisera l’alliance gouvernementale à la place Bazar, à Vacoas. Selon lui, ce rassemblement démontrera toute la force du MSM par rapport aux autres grands partis politiques.

Il a aussi apporté des éclaircissements sur son rôle actuellement. N’étant plus ministre, nous affirme-t-il, il est plus libre pour s’occuper des affaires du parti. Showkutally Soodhun dit ne pas avoir de regret, affirmant que « trop buku dimun in mal ziz moi ». Il dit cependant avoir foi en Dieu.

Continue Reading

Politique

Politique: Swadesh Babajee- «Mo ena dossier lor bane camarade Bureau politique»

Published

on

Politique: Swadesh Babajee- «Mo ena dossier lor bane camarade Bureau politique»

Il se dit militant de coltar et continue à vouer loyauté au MMM. Pourtant Swadesh Babajee s’est dit très remonté contre le leadership de Paul Bérenger et ses proches collaborateurs.

Animant une conférence de presse hier, il a fustigé ceux qui le qualifient de vendeur et affirme que ça va très mal au niveau de la direction des Mauves. Comme membre de longue date de la régionale No 4, il a déploré que des sanctions soient prises contre des membres qui osent parler des maldonnes au parti.

Swadesh Babajee a cité l’article 16 de la constitution du MMM, qui stipule, selon lui, que c’est le Comité Central seulement qui est habilité à sanctionner un membre, et non le leader ou toute autre personne. Toutefois, l’ex président de la régionale No4 maintient qu’il reste un sincère militant et fidèle à son parti.

Continue Reading

Politique

[vidéo] Privatisation de la CWA: «Collendavelloo pe koz menti lor ca dossier la»

Published

on

Privatisation de la CWA: «Collendavelloo pe koz menti lor ca dossier la»

[vidéo] Privatisation de la CWA: «Collendavelloo pe koz menti lor ca dossier la»

C’est ce qu’a déclaré Xavier Duval qui animait un point de presse ce matin. Le leader de l’opposition a épluché les recommandations de la Banque Mondiale concernant la privatisation de tout le service de l’eau à Maurice.

Il a aussi exprimé ses inquiétudes par rapport au timing de cette affaire. Xavier Duval affirme avoir parlé à des cadres de la Banque Mondiale qui lui ont dit que ce projet va prendre au minimum 14 mois pour être concrétisé. Ainsi, pour le leader de l’opposition, nous serons à la veille des élections, et ce ne sera pas une bonne chose.

Continue Reading

Trending