Connect with us

Actualités

Emtel offre un an d’Internet gratuit au petit génie mauricien

Published

on

Emtel offre un an d’Internet gratuit au petit génie mauricien

Il n’en a pas fini d’apprendre. Michael Angelo Mootoo, le génie de 10 ans qui a impressionné la population mauricienne par sa riche culture et sa soif de connaissances, a aussi touché Emtel. L’opérateur de téléphonie mobile a offert au petit garçon, le mardi 28 novembre, un an d’abonnement gratuit à Airbox, son service d’Internet illimité, et une tablette tactile afin de l’aider dans son développement tant holistique que cognitif.

Le petit génie mauricien surfe désormais sur la vague numérique pour étancher, à l’infini, sa soif de connaissances. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Michael Angelo Mootoo, 10 ans, veut toujours en savoir plus, que ce soit sur l’astrophysique, domaine qui le passionne, ou encore sur la biologie, les origines de la vie, la paléontologie… Sa curiosité n’a pas de limite tout comme son envie de comprendre les choses.

Emtel a donc décidé de l’accompagner dans sa quête infinie de connaissances en lui offrant un an d’abonnement gratuit à l’une de ses formules illimitées, Airbox, ainsi qu’une tablette tactile. « Michael Angelo nous a beaucoup impressionnés sur le nombre de choses qu’il parvient à apprendre et à assimiler du haut de ses 10 ans. Il est une fierté pour le pays et nous avons voulu lui offrir quelque chose en retour ; quoi de mieux que cette source inépuisable de savoirs qu’est Internet », explique Kresh Goomany, Chief Operating Officer de Emtel.

L’opérateur de téléphonie mobile veut être une passerelle vers le savoir pour la jeune génération. « Utiliser Internet à bon escient est d’une aide considérable pour jeunes et moins jeunes. On en apprend tous les jours et le cybermonde est un écrin d’informations et de découvertes pour chacun d’entre nous. A travers ce geste, Emtel démontre son engagement pour l’éducation pour les outils nécessaires aux jeunes qui veulent faire la différence. Emtel a toujours souhaité faciliter l’accès à Internet pour les Mauriciens car nous croyons que l’autoroute de l’information est un outil essentiel à l’épanouissement tant académique que personnel des citoyens, en particulier les jeunes », ajoute-t-il.

« Nous sommes très reconnaissants envers Emtel pour cette démarche. Nous sommes d’autant plus heureux qu’ils ont décidé eux-mêmes de nous approcher avec cette offre. Grâce à cet abonnement, Michael Angelo pourra assouvir sa soif de savoir. Internet étant un formidable outil pédagogique l’aidera aussi dans ses études. Michael Angelo est aussi très content d’avoir eu une tablette en cadeau. Je m’assurerai qu’il l’utilise à bon escient pour son développement académique », a déclaré Noëlette François, mère du petit Michael Angelo.

Très ému, le petit génie a tenu à remercier l’opérateur avec sa verve à laquelle les Mauriciens sont désormais habitués, mélangée à un soupçon de philosophie : « Il suffit d’un grand sourire et d’un petit coup de pouce pour rendre un enfant heureux. Dieu t’a donné, à ton tour, tu dois partager. C’est ton monde, c’est ta vie, à toi de choisir ta direction car tout se paie un jour ». Derrière ce petit proverbe qu’il a lui-même énoncé, Michael Angelo Mootoo a voulu témoigner sa gratitude envers l’équipe d’Emtel qui s’est rendue, le mardi 28 novembre, à son domicile pour procéder à l’installation des équipements du service Airbox et pour lui remettre sa tablette.

Commentaires

Actualités

50ème anniversaire de l’indépendance : Le Défi Media Group organise un salon-Expo du 2 au 4 mars

Published

on

50ème anniversaire de l’indépendance : Le Défi Media Group organise un salon-Expo du 2 au 4 mars

Cinquante ans d’indépendance de Maurice, cela se raconte. Ainsi, du vendredi 2 au dimanche 4 mars prochain, le Défi Media Group organisera un salon-Expo ayant pour thème « Moris mo pei 50ème pas vers son destin », au SVICC, à Pailles.

« Le but est de faire vivre et revivre les grands moments qui ont marqué la riche histoire de notre pays », déclare Bruno La Charmante, Group Communications & Events Manager de ce groupe de presse. C’était lors d’un point de presse tenu dans le studio de Teleplus, ce mercredi 21 février. Ce salon sera lancé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le vendredi 2 mars.

A l’agenda : plusieurs exposés sur des métiers d’antan, des débats axés sur les sujets socio-économiques et politiques du pays, des exhibitions photos, « retraçant le parcours de Maurice depuis son indépendance à ce jour », affirme Nawaz Noorbux, directeur d’information de la boîte de presse. Quelque cinquante personnes qui ont fait la fierté du pays seront récompensées lors d’une cérémonie qui se tiendra le samedi 3 mars au SVICC.

Il y aura aussi un Food market, visant à faire découvrir la saveur des traditions culinaires locales. Un film documentaire intitulé « Une Île, un miracle, une destinée », d’une durée de 52 minutes, est également prévu. De plus, un magazine sera lancé.

Le salon sera ouvert de 10hrs à 18hrs le vendredi 2 mars et le samedi 3 mars. Par contre, le dimanche 4 mars, le salon se terminera à 19 hrs. L’entrée est gratuite. Des navettes seront mises à la disposition du public à la gare Victoria et à la gare de Rose-Hill.

 

Commentaires

Continue Reading

Actualités

DBM : encore plus proche des planteurs

Published

on

DBM : encore plus proche des planteurs

La DBM (Banque de développement) est encore plus proche des planteurs. Un Planters Information Desk a été mis à la disposition des agriculteurs souhaitant obtenir un prêt de cet établissement.

Cette démarche des autorités fait partie d’une série de mesures, visant à aider les milliers de planteurs dont les plantations ont été affectées par les récentes intempéries. Le ministre de l’Agro-Industrie, Mahen Seeruttun, l’a annoncé mardi dernier.

« Les planteurs ne rencontreront plus d’obstacles dans leurs quêtes pour un emprunt, car une équipe leur sera dédiée pour cet exercice.» Les agriculteurs recevront Rs 35 000 par arpent jusqu’à un plafond de Rs 100 000 et les planteurs de canne recevront Rs 10 000 par arpent, pour le même plafond. Le délai pour le remboursement sera de quatre et cinq ans respectivement.

A lire aussi : Post Berguitta : l’allocation de Rs 3500 est prête pour 1500 planteurs pour l’heure

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Installation d’une speed camera à Bois Pignolet

Published

on

Installation d’une speed camera à Bois Pignolet

Une speed camera nouvellement installée dans cette région nord du pays, sera opérationnelle à partir de 00h01 ce jeudi 22 février. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Infrastructures publiques en ce mercredi 21 février 2018.

A noter que la speed camera a été installée près du rond-point de Bois Pignolet, le long de l’autoroute à double voie, soit la M3. Le public est conseillé de respecter la limitation de vitesse de 80km/h.

Commentaires

Continue Reading

A la une