Connect with us

Actualités

Des légendes s’affrontent au Constance Golf Legend

Published

on

Des légendes s’affrontent au Constance Golf Legend

Tom Lehman, Ian Woosnam, Paul McGinley, Paul Broadhurst, David Frost… Le prestigieux parcours du Constance Golf Legend fourmille actuellement de pointures internationales du monde golfique. Constance Belle Mare Plage accueille, en effet, une intense semaine golfique qui se clôturera par le MCB Tour Championship, dernière étape de l’European Senior Tour. Cette grande finale est programmée après le Constance Pro-Am, et se déroulera du 8 au 10 décembre. Barry Lane, le champion de l’édition 2016, est de nouveau au rendez-vous sur le green afin de défendre son titre.

Qui imposera son swing sur le Constance Golf Legend à l’issue de la finale du MCB Tour Championship ? Le grand gagnant de la précédente édition, Barry Lane, se dit impatient de remettre son titre en jeu. Du côté de Constance Belle Mare Plage, l’on annonce qu’aucun détail n’a été laissé au hasard pour accueillir comme il se doit ce tournoi de prestige. « Le golf fait partie de l’ADN de Constance Hotels, Resorts & Golf depuis toujours. Nous avons organisé le premier tournoi d’envergure du pays, en 1994, avec les grands noms du golf et, depuis, les golfeurs internationaux sont au rendez-vous chaque année », a lancé Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe hôtelier, lors d’une conférence de presse, le lundi 4 décembre.

L’événement, ajoute-t-il, est devenu un rendez-vous incontournable pour des golfeurs venant des quatre coins du monde. « Nous sommes fiers de contribuer à placer l’île Maurice sur la carte mondiale des grands rendez-vous sportifs. Cette année encore, les greens du Constance Golf Legend brillent avec des champions internationaux, dont de nombreux joueurs de la Ryder Cup, notamment l’Américain Tom Lehman et le Gallois Ian Woosnam, l’Irlandais Paul McGinley, les Anglais Peter Baker et Paul Broadhurst, le Suédois Jarmo Sandelin ainsi que le grand gagnant de l’édition 2016, Barry Lane. »

Constance Hotels & Resorts, l’un des mécènes de ce championnat, indique notre interlocuteur « a déployé tous les efforts nécessaires pour s’assurer que les golfeurs qui résident actuellement dans nos hôtels reçoivent l’attention nécessaire pour qu’ils puissent se concentrer entièrement sur le tournoi. Nous sommes confiants que cette 7e édition sera spéciale, non seulement de par le champ très relevé de joueurs, mais aussi avec le bel esprit sportif qui règne sur le green parmi la cinquantaine de participants. Je souhaite bonne chance aux golfeurs et que le meilleur gagne ! »

Le MCB Tour Championship soutient l’APDA

Nouveauté cette année, le MCB Tour Championship prend une dimension sociale et vient en aide aux enfants vivant avec une déficience auditive. « Puisque le partenaire principal de l’événement, la Mauritius Commercial Bank (MCB), était déjà impliqué avec cet organisme depuis quelques années, c’est d’un commun accord que nous avons mis en place une levée de fonds lors du tournoi afin de parrainer et de contribuer au succès de la mission de l’Association des parents de déficients auditifs (APDA).

Une partie des frais d’inscription sera reversée à l’association, afin que les bénéficiaires puissent obtenir une prothèse auditive. Avec la collaboration de la MCB, des boîtes de collectes sont ainsi placées au Legend et Links Clubhouse et à la réception de l’hôtel Constance Belle Mare Plage pendant toute la durée du tournoi pour recueillir des dons. Constance Foundation apportera également une contribution financière », précise Jean-Jacques Vallet, remerciant au passage tous les sponsors et autres parties prenante qui ont contribué à mettre en place cet événement d’exception.

Jaysen Succaram, Chairman de l’APDA, se dit, pour sa part, très touché par cette noble initiative. « En tant qu’association non gouvernementale, nous comptons énormément sur le soutien du secteur privé pour notre survie. Afin d’aider les enfants, nous avons mis en place un système d’éducation spécialisé qui allie études et thérapies. La MCB a été l’un de nos partenaires pour mettre en place ces thérapies et nous sommes très heureux qu’ils nous aient mis en contact cette année avec Constance Hotels & Resorts qui s’est montré très réceptif à notre cause. En sus des bénéfices qui seront reversées à l’association, nos enfants participeront également à une journée d’initiation par deux professionnels du golf. Ils sont d’ailleurs très excités à cette idée et nous tenons à remercier sincèrement Constance Hotels & Resorts, la MCB, leurs partenaires ainsi que les participants pour leur soutien », a déclaré Jaysen Succaram, Chairman de l’APDA.

Commentaires

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

Published

on

Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

En effet, le député de la circonscription No 6 et consultant de Proconstruction and Renovation Works, s’est expliqué sur Inside News. Il a réagi suite à une déposition faite contre lui au CCID, par le directeur de Govindramen Constructions & Sons, une compagnie de construction.

À lire aussi : [Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

Commentaires

Continue Reading

A la une