Connect with us

Actualités

Le Huawei Mate 10 doté d’intelligence artificielle arrive à Maurice

Published

on

Le Huawei Mate 10 doté d’intelligence artificielle arrive à Maurice

Huawei a dévoilé, lors d’une présentation au Labourdonnais Waterfront Hotel à Port Louis hier, sa toute dernière gamme de Mate 10.

Avec la série Mate 10, Huawei introduit sur le marché mauricien des appareils révolutionnaires dotés d’intelligence artificielle (IA) qui combinent un matériel innovant, la puce Kirin 970 et EMUI 8.0.

Le Huawei Mate 10 poursuit sa tradition de performance supérieure et de longue autonomie de batterie, tout en intégrant la nouvelle technologie de la double caméra Leica.

« L’Intelligence Artificielle n’est plus un concept virtuel mais quelque chose qui se mêle à notre vie quotidienne. L’IA peut améliorer l’expérience utilisateur et améliorer la performance des produits. Le Mate 10 arrive donc à Maurice et nous sommes certains qu’il va séduire les utilisateurs qui ont besoin de performance dans leur quotidien », a déclaré Harvin Appadoo, Regional Strategic Director de Huawei.

La série HUAWEI Mate 10 introduit la première unité de traitement de réseau neuronal mobile spécifique pour l’IA, inaugurant une nouvelle ère de smartphones intelligents.

Les modèles Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro sont les premiers appareils fonctionnant avec le nouveau processeur Kirin 970, ils offrent des perfectionnements basés sur l’IA pour une expérience mobile plus rapide et plus personnalisée. Le Kirin 970 intègre une unité centrale de traitement (CPU) ARM Cortex à huit cœurs, le premier processeur graphique (GPU) à douze cœurs commercialisé – le Mali-G72 – et la première unité de traitement réseau (NPU) conçue spécialement pour un terminal mobile.
La NPU spécialisée, combinée avec la plateforme informatique mobile HiAI de Huawei, signifie que le Kirin 970 offre une performance 25 fois supérieure et une efficacité énergétique 50 fois supérieure pour les tâches liées à l’IA, par rapport à quatre cœurs Cortex-A73¹.

La série Mate de Huawei est également le smartphone le plus rapide au monde, capable de soutenir la connectivité LTE ultrarapide et les vitesses de téléchargement. C’est le premier appareil ayant les capacités à soutenir deux cartes SIM 4G au monde et deux connexions VoLTE.
La nouvelle série Mate associe des informations individuelles et collectives pour l’IA sur l’appareil. Elle fournit des réponses en temps réel aux utilisateurs, notamment la reconnaissance de scène et d’objet en temps réel alimentée par l’IA et un traducteur accéléré de l’IA. Le Kirin 970 est une plate-forme de calcul d’IA mobile ouverte permettant à des tiers de créer de nouvelles applications IA imaginatives, ce qui étend les capacités de traitement de Huawei.

Doté du tout nouvel écran FullView Huawei, le Huawei Mate 10 offre un splendide affichage de 5,9 pouces au format 16:9, un encadrement quasi inexistant et HDR10 pour la prise en charge des couleurs éclatantes.
Ces appareils emblématiques affichent un corps en verre 3D, magnifiquement et symétriquement incurvés sur les quatre côtés pour une prise ergonomique. L’arrière des appareils dispose d’un design en bande réfléchissante pour mettre en évidence la nouvelle double caméra Leica.

Huawei s’est associée avec Leica pour concevoir la caméra à double objectif du Huawei Mate 10 Series. Ils combinent des capteurs RVB 12 mégapixels et monochrome 20 mégapixels, la stabilisation d’image optique, deux objectifs avec une grande ouverture de f/1.6, l’effet Bokeh basé sur l’IA et un zoom numérique basé sur l’IA.

Les modèles Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro intègrent une batterie haute densité de 4000 mAh incorporant un système de gestion intelligente de la batterie qui comprend le comportement de l’utilisateur et alloue les ressources de manière intelligente pour optimiser l’autonomie de la batterie.

 

Commentaires

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

Published

on

Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

En effet, le député de la circonscription No 6 et consultant de Proconstruction and Renovation Works, s’est expliqué sur Inside News. Il a réagi suite à une déposition faite contre lui au CCID, par le directeur de Govindramen Constructions & Sons, une compagnie de construction.

À lire aussi : [Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

Commentaires

Continue Reading

A la une