Connect with us

Actualités

Police : bientôt des caméras dans les voitures

Published

on

Police : bientôt des caméras dans les voitures

Les policiers pourront bientôt filmer leurs interventions. Les voitures de police seront équipées de caméras véhiculaires très prochainement.

En effet, des caméras seront installées dans chaque véhicule, l’une filmant le devant de la voiture de patrouille et l’autre, l’intérieur du véhicule, en direction de la banquette arrière. Une décision prise par le Commissaire de police pour rendre l’opération policière plus transparente. C’était lors d’un lancement officiel le mercredi 6 novembre où la force policière a pris possession de 52 nouveaux véhicules comprenant 26 vans et 26 motocyclettes.

Lorsqu’un policier sera témoin d’une infraction, il pourra activer manuellement l’enregistrement. Et l’agent aura le devoir d’aviser la personne auprès de laquelle il intervient qu’elle est filmée.

Dès que la voiture de patrouille arrivera au poste de police, toutes les images seront automatiquement transférées au serveur du service de police. L’agent pourra également les visionner sur ordinateur au poste. « Les policiers sont appelés à témoigner dans plusieurs causes. Dans certains cas, si on avait eu des caméras dans le véhicule, ça aurait peut-être évité de longues procédures à la Cour, siffle une source. Ces caméras pourraient aussi éviter certaines poursuites. « C’est toujours la parole du policier contre celle de l’individu. Mais si c’est sur vidéo,  ça va permettre d’établir plus facilement ce qui s’est passé, » poursuit notre source.

Pour rappel, une somme de 8,4 milliards de roupies a été allouée à la force policière de Maurice pour le recrutement de 583 policiers supplémentaires et l’achat de matériel, à savoir l’acquisition de 18 véhicules blindés légers, 12 pour la Special Mobile Force et 6 pour l’unité spéciale de soutien.

 

Commentaires

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

Published

on

Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

En effet, le député de la circonscription No 6 et consultant de Proconstruction and Renovation Works, s’est expliqué sur Inside News. Il a réagi suite à une déposition faite contre lui au CCID, par le directeur de Govindramen Constructions & Sons, une compagnie de construction.

À lire aussi : [Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

Commentaires

Continue Reading

A la une