Connect with us

Actualités

LUX* Le Morne remporte le défi de l’innovation

Published

on

LUX* Le Morne remporte le défi de l’innovation

La productivité booste l’innovation. C’est dans cette optique le groupe LUX* a lancé le LUX* Innovation Challenge à l’attention de tous ses employés. Des 13 équipes qui se sont affrontées, ce sont celles de Café LUX*, LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Atoll Ari Sud qui ont été retenues pour la finale, qui s’est tenue le mardi 5 décembre au LUX* Belle Mare. Le choix du jury s’est finalement porté sur LUX* Le Morne

« Nous sommes fiers et surtout très heureux d’avoir gagné le LUX* Innovation Challenge ! » lancent les membres de l’équipe du LUX* Le Morne. La grande finale s’est tenue au LUX* Belle Mare, le mardi 5 décembre. Selon les gagnants, c’est le travail d’équipe et qui a payé. « Chez LUX * Le Morne, l’innovation se retrouve dans tout ce que nous faisons. C’est une culture. Une façon de penser pour chacun des 410 membres de notre équipe. Je crois que notre projet apportera une petite révolution dans l’industrie hôtelière. »

13 équipes du groupe LUX* ont tenté de relever le défi que leur ont lancé leur employeur, en février 2017. L’objectif était de les amener à repousser leurs capacités créatives en proposant un projet portant sur le thème “Innovate to increase productivity”. « Le LUX* Innovation Challenge est une initiative visant à pousser nos team members à toujours se surpasser pour s’améliorer, garder le rythme et maintenir l’image de marque du groupe hôtelier. En travaillant sur le même thème, cela renforce le sentiment d’appartenance au groupe, mais aussi à démontrer leur savoir-faire. Ils ont, une fois de plus, fait preuve d’innovation et de créativité cette année et nous ont gratifié de beaux projets », a déclaré Paul Jones, CEO du groupe LUX*.

Après délibérations, les quatre membres du jury, soit Aisha Allee, fondatrice et Chairperson de Blast Burson-Marsteller ; Rajeev Hasnah, Managing Director de Blue Delta Advisory ; Eddy Yeung, directeur de CIEL et Pierre Dinan, économiste, ont été séduits par le projet de LUX* Le Morne pour son concept novateur. « Il consiste à enrichir le travail quotidien des membres de notre équipe tout en augmentant la productivité et en aidant nos convives à célébrer la vie. Notre projet pilote a donné des résultats impressionnants et nous sommes impatients de l’implémenter complètement dans notre hôtel et, nous l’espérons, dans tous les établissements LUX *. Notre projet concerne les employés parce qu’ils sont l’ADN, l’alpha et l’oméga de la philosophie de LUX *. Je remercie sincèrement toute mon équipe. Ils méritent tellement ce trophée. Je ne saurai être plus fier d’eux », a déclaré Jeremie de Fombelle, General Manager LUX* Le Morne, avec une fierté legitime.

Aisha Allee – Fondatrice et présidente du conseil d’administration de Blast Communications

« Ces quatre dernières années, j’ai été agréablement surprise de l’inventivité dont font preuve les participants à travers leurs projets. Alors qu’au début, tous se familiarisaient encore au concept de l’innovation, aujourd’hui, nous voyons des équipes qui font abstraction de modèles classiques, qui remettent en cause les normes et qui redéfinissent l’hôtellerie. On doit constamment se rappeler la raison d’être d’un concours d’innovation. Les meilleures idées jaillissent quand les équipes travaillent de concert avec un esprit de compétition sain et sont inventives au point d’imaginer l’inimaginable. Je félicite les finalistes et leur souhaite bonne chance. Quant à ceux dont les projets n’ont pas été retenus, je leur donne rendez-vous l’année prochaine. »

Rajeev Hasnah – Directeur général, Blue Delta Advisory

« Vu le niveau d’engagement à innover dont les équipes ont fait preuve dans les projets mis en place, nous devons reconnaître que le concept et la mise en pratique de l’innovation est dans les gènes de tout le personnel de LUX*. C’est déjà un exploit vu que l’innovation est la clé de la croissance durable et du progrès. Avec chaque membre du personnel totalement dévoué à innover année après année, l’enseigne LUX* est sans conteste bien préparée pour s’adapter aux défis que présente le paysage en constante évolution de l’industrie hôtelière. Toutes mes félicitations aux finalistes et à tous ceux qui ont contribué à améliorer la productivité au sein de LUX*. »

Eddy Yeung – Directeur chez CIEL Textiles

Le défi de l’innovation, que LUX* a lancé sur plusieurs thèmes pendant ces dernières années, a engendré un environnement opportun pour les équipes à développer des capacités innovatrices et créatrices – l’innovation étant une compétence qui s’acquiert – propice  à la conception et à la mise en place de nouveaux produits et services. Cela démontre une motivation persistante à mieux servir les clients d’après la devise de LUX* « Aider les gens à célébrer la vie » résultant en une croissance appréciable et de meilleurs rendements. Je suis d’avis que LUX* est de plus en plus perçu comme une marque d’avant-gardiste dans l’hôtellerie. LUX* fait figure de pionnier dans son domaine. Je suis fier de la chance qui m’a été donnée de participer à cette merveilleuse aventure. C’est un grand plaisir de travailler avec une équipe aussi brillante et professionnelle.

Pierre Dinan – Economiste

Innover pour mieux utiliser les ressources disponibles

Peu importe la sphère où l’on opère ou l’activité que l’on pratique, il est indispensable que l’on soit toujours à la recherche de moyens nouveaux et plus performants pour atteindre les objectifs désirés. Se contenter de ce qui a toujours réussi jusqu’ici, c’est non seulement risquer de s’endormir sur son glorieux passé, mais aussi de se voir distancer par des innovations dans le savoir-faire. Or, nous sommes entrés de plain-pied dans le siècle des innovations et, plus que jamais, nous devons nous adapter à ses exigences. C’est ce que LUX* a parfaitement compris en organisant ces concours annuels sur l’innovation, lesquels suscitent chez les différentes équipes participantes un réel effort à se surpasser pour trouver des manières nouvelles d’accomplir leurs tâches professionnelles. Que tous ceux qui participent à ces concours soient félicités et encouragés à continuer sur cette voie dans les années à venir.    

Commentaires

Actualités

Le plein d’amour chez Total Rainbow

Published

on

Le plein d’amour chez Total Rainbow

Les stations-service TOTAL ont tenu à célébrer dignement l’amour le 14 février dernier avec  les automobilistes. Ainsi, les stations-service TOTAL Belle Vue, TOTAL Rainbow et TOTAL Flic en Flac se sont mis aux couleurs de la Saint-Valentin, avec décor spécial et présence de Cupidon. Les couples qui sont passés par les 3 stations-service ont eu droit à des cadeaux. Lors de cette matinée haute en couleur, Total Mauritius a remis au goût du jour les carburants TOTAL Excellium.

This slideshow requires JavaScript.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Environnement : Des chiens errants envahissent la capitale…

Published

on

Environnement : Des chiens errants envahissent la capitale…

Les plaintes concernant les chiens errants dans la capitale affluent à la MSAW. Comment se fait-il que le nombre de chiens errants augmente dans cette région? Selon les responsables de la Société, cela est dû au fait que beaucoup de propriétaires n’assument pas leurs responsabilités malgré les appels de la MSAW. Il y a également le problème de pollution à Port Louis. Beaucoup de chiens errants sont attirés vers le marché central et les points de vente de nourriture.

Les plaintes reçues sont principalement du côté de la Place d’armes, aux alentours du Champ de Mars, près du jardin de la compagnie et du marché central entre autres. Selon la MSAW, beaucoup de propriétaires dans des régions telles que Tranquebar, Plaine Verte ou même Ward 4, laissent leurs chiens errer et ces derniers, privés de nourriture, se retrouvent à chercher des restes au Champ de Mars ou près des restaurants. Ces chiens qui ne sont pas stérilisés continuent de reproduire et sont de plus en plus nombreux à arpenter les rues de la capitale.

Un appel est lancé par la MSAW aux restaurateurs, aux bouchers du marché central ou alors aux marchands ambulants de prendre les précautions nécessaires afin de ne pas polluer l’environnement. Les résidents aussi, ainsi que les passants, sont priés de ne pas nourrir les chiens errants. Cette pratique attirera d’autres chiens errants… Par ailleurs, les propriétaires sont priés de garder leurs chiens en sécurité à l’intérieur de leur cour et de ne pas les laisser errer.

La MSAW assure que vu le nombre de plaintes, les campagnes de ramassage seront accentuées.  Pour rappel, laisser un chien errer constitue une forme de maltraitance sous l’Animal Welfare Act. Les coupables doivent s’acquitter d’une amende ne dépassant pas 15 000 roupies et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 6 mois.

 

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Kenya Airways dans le ciel de Maurice en juin

Published

on

Kenya Airways dans le ciel de Maurice en juin

Kenya Airways a annoncé une nouvelle connexion depuis sa base de Nairobi vers l’aéroport de Plaisance sur l’Île Maurice à partir du 7 juin prochain.

Faisant partie de sa stratégie d’expansion panafricaine, les vols seront opérés en Embraer E-190, chaque lundi, mercredi, jeudi et samedi. Lundi et jeudi, les vols quitteront l’aéroport international Jomo-Kenyatta de Nairobi à 11h45 et une arrivée à 16h35 pour 3h50 de vol. Les vols du mercredi et du samedi partiront de l’aéroport à 21h50, avec des arrivées à 2h40 le lendemain, le vol retour repartant ensuite à 3h20 pour une arrivée à 6h10.

La compagnie aérienne a déclaré que la route compléterait les opérations existantes d’Air Mauritius et permettra aux deux compagnies aériennes d’offrir aux passagers un produit quotidien unique entre Nairobi et Maurice, grâce à des accords de partage de code.

L’exploitation quotidienne permettra aux deux compagnies aériennes de renforcer les interactions commerciales et de loisirs croissantes entre les deux pays. La ligne Nairobi-Maurice aura « un impact important » sur les nouvelles liaisons l’automne prochain de Kenya Airways vers New York « en renforçant son attractivité pour les voyageurs américains Premium Leisure », a commenté Sebastian Mikosz, CEO de Kenya Airways.

Commentaires

Continue Reading

A la une