Connect with us

Culture

Episode spécial Talent Hunt : Poorva cartonne sous le nouveau format de l’émission

Published

on

Afin de terminer l’année en beauté, First Media vous a présenté une émission spéciale, le vendredi 22 décembre. Notre jeune artiste Poorva a interprété  la chanson ‘Mar Jayein’ où elle a été sublime. Le clip de Poorva a été vu plus de 30 000 fois sur facebook. 604 facebookeurs l’ont aimé et 165 autres l’ont partagé.

Poorva, qui poursuit ses études en Inde, a fait spécialement le déplacement à Maurice pour participer à l’émission. Âgée seulement de 16 ans, elle possède toutes les qualités pour devenir une star.

La prochaine saison de Talent Hunt sera encore plus juteuse. De jeunes talents auront l’opportunité de partager leurs  talents dans cette émission qui sera présentée sous une nouvelle formule.  Le clip de Poorva est un avant-goût de la saison 2 de Talent Hunt. First Media remercie les internautes et le public pour leur soutien  à travers leurs ‘likes’ et ‘shares’, en 2017. Les vidéos de Talent Hunt sont disponibles sur la page Facebook TalentHuntmu, sur Youtube et sur le site web www.talenthunt.mu.

Talent Hunt a pour but de donner la chance à tous ceux qui veulent partager leur talent. Vous pouvez envoyer votre candidature sur le [email protected] pour la saison 2. Talent Hunt est une plateforme dédiée aux amateurs des chansons de Bollywood ou aux interprètes de Fusion Bollywood/européenne.

Vous allez retrouver les artistes de Talent Hunt à la télé avec des émissions spéciales de Talent Hunt a l’occasion du nouvel an. Restez branché car le meilleur reste à venir. First Media souhaite les internautes une bonne et heureuse année 2018.

Commentaires

Culture

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Published

on

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Une première à Maurice : le premier finaliste du célèbre concours de danse, Dance + 2, Rohan Singh sera à Maurice pour un atelier. Cet atelier étalé sur trois jours vise à promouvoir les différents types de danses, telles que le hip-hop, le b-boying, locking and popping, krumping et autres.

Le jeune passionné de musique, âgé de 24 ans animera des sessions du 23 et 24 février au Roy Dance Studio, à Eau Coulée.  Pour ceux âgés de 6-12 ans, les sessions débuteront de 15H00-16H00, de 16H30 à 17H30 pour ceux âgés de 13 à 18 ans et de 18H00 à 19H00 pour ceux âgés de 18 ans et plus. Le 25 février, un certificat de participation sera attribué.

Cette initiative revient à Deepika Baldew, une passionnée de danse qui a rencontré Rohan Singh lors d’un voyage en Inde. Ainsi, l’organisatrice de cet évènement compte réunir les fans du danseur sur une seule plateforme lors de cet atelier.

Pour y participer, contactez Deepika sur le 5857 3822, 5800 7290 ou le 5934 9494 pour laisser vos coordonnées ou plus de détails.

Commentaires

Continue Reading

Culture

Vidya Vox débarque à Maurice

Published

on

Vidya Vox débarque à Maurice

La star hollywoodienne Vidya Vox a posé ses valises sur le sol mauricien ce mercredi 21 février. Âgée de 26 ans, la starlette s’est démarquée en tant que chanteuse dans le monde artistique en se lançant comme youtubeuse professionnelle. Ses chansons sont une fusion des styles Bollywood et Hollywood.

Des reprises et des mash-ups à sa sauce, aujourd’hui elle a plus de 3 millions d’abonnés et plus de 350 millions de vues sur Youtube.

Très enthousiaste et plus que prête, Vidya Vox promet de donner un concert de grande envergure ce samedi 24 février 2018 au SVICC à partir de 19 h.

Commentaires

Continue Reading

Culture

Para-Talent show: Handicapés oui, mais avec du talent à en revendre !  

Published

on

Para-Talent show: Handicapés oui, mais avec du talent à en revendre !  

Toute l’équipe de First Media Ltd, Inside News et de Talent Hunt, est heureuse et fière d’avoir fait partie de l’aventure de Para-Talent Show, une compétition dédiée aux personnes autrement capables.

C’est Anishta Seesurrun, fondatrice et présidente de l’ONG Flame of Phoenix, qui est derrière cette initiative. La Global Rainbow Foundation a été également partie prenante de cet événementAnishta Seesurrun a, lors de son discours, cité deux éléments clés qui concernent les handicapés, soit « l’acceptation » et « l’inclusion. »

Selon la jeune femme, il faut alléger leur situation en faisant des gestes simples. La Présidente de Flame of Phoenix cite ici une amélioration dans les services de tous les jours. « Pourquoi ne pas également avoir un bulletin de vote en braille ? » se demande-t-elle. Pour elle, avoir une personne handicapée dans la famille n’est certes, pas une fatalité, « mais ce n’est pas la fin de notre destin».

La finale du Para-Talent show a eu lieu en décembre dernier au IGCIC (Indira Gandhi Centre for Indian Culture) à Phoenix. D’ailleurs, Ameenah Gurib-Fakim, Présidente de la République, qui était également présente lors de l’événement, estime que les autrement capables ont besoin de toute notre attention. La Présidente souligne qu’il faut tenter le tout afin que ces autrement capables puissent « jouir de la liberté fondamentale. » Elle explique également qu’il faut que ces personnes évoluent normalement dans toutes les sphères de la société, que ce soit au niveau économique, social ou culturel.

Message phare d’Ameenah-Gurib Fakim aux personnes handicapées : « pa less zot dekouraze par difikilte, au kontrer sa pu donn zot plis lafors. »

Armoogum Parsuramen, Président de la Global Rainbow Foundation, a, lors de son discours, expliqué que l’objectif derrière le Para Talent show est de favoriser l’inclusion des autrement capables et de leur redonner confiance en eux-mêmes. « Ce concours doit être considéré comme une campagne de sensibilisation. »

A noter que le Para-Talent show a été répertorié en quatre catégories : chant et instrument, la danse en solo, la danse en groupe et le fine art, soit la peinture, l’artisanat et la sculpture, entre autres.

Commentaires

Continue Reading

A la une