Actu de l'ile Maurice
Agenda

Cinéma : les grandes sorties de l’année 2017

Cinéma : les grandes sorties de l’année 2017

Petit tour d’horizon des films qui ont marqué l’année 2017. On retrouve ces films en primeur

La belle et la bête- 22 mars
Un des grands classiques de Disney a été converti en long métrage d’animation cette année. 1,22 milliard de dollars de recettes pour cette adaptation. « La belle et la bête » a marqué grands et petits avec ses effets spéciaux. On retrouve une ravissante Emma Watson et un Dan Stevens viril dans les rôles principaux.

 

Resident Evil ; chapitre finale- 25 janvier
Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les hordes de zombies, va devoir retourner à Raccoon City, le lieu où tout a commencé pour elle. Le film a collecté 97 millions de dollars de recettes à l’international.

 

Cinquante nuances plus sombres
Le deuxième volet des aventures érotiques, a amassé 64,6 millions de dollars de recettes. Ce film réunissant Jamie Dornan et Dakota Johnson, est inspiré des romans de E.L. James.

 

Wonder Woman
Sorti en aout 2017, le film a été un succès fou avec 800 millions de dollars comme recette. Fait surprenant, une héroïne a pu briser les stéréotypes pour en faire de « Wonder Woman », un film sur le pouvoir des femmes.

 

Moi moche et méchant 3
Pour son troisième volet, le film « Moi moche et méchant » a récolté un milliard de dollars. Dans ce volet, Gru retrouve son frère. Ils font alliance pour abattre l’insaisissable Balthazar Bratt, qui cherche à se venger du monde.

 

Spider man- Homecoming
117 millions de dollars pour le film de l’homme araignée sorti en juin 2017. Cette fois-ci Peter Parker a Tony Stark comme mentor. Ce film de sci-fi a réuni les fans de Spiderman et Ironman sous le même toit, ou dans la même salle…

 

The fate of the furious
En avril, avec 532,5 millions de dollars « Fast and Furious 8 » fait une entrée fracassante au Box-office. Pour rappel, un des acteurs de la saga, Paul Walker, est décédé suite à un accident de la route en 2013. Le film a rendu hommage à l’ancienne star.

 

En ce qui concerne le cinéma bollywoodien, voici quelques films qui ont marqué l’année 2017

Bahubaali 2 : The conclusion
Le film a eu une glorieuse réponse de la part des cinéastes. La première semaine le film a amassé Rs 246,47 crores suivi de Rs 142,52 crores pour sa deuxième semaine, Rs 69,43 crore lors de sa troisième semaine et Rs 29,11 crore au quatrième. La cinquième et la sixième semaine ont vu Rs 12,41 crore et Rs 5,38 crores respectivement. À la fin des semaines sept et huit, le film avait rapporté Rs 2,46 et Rs 1,44 crores respectivement.

 

Tiger zinda hain
Les fans de Salman Khan et Katrina Kaif ont été gâtés. Le film a dépassé la collection de Bahubaali 2 avec plus de 200 crore et still counting. A noter que les chansons de « Tiger zinda hain » cartonnent en ce moment.

 

 Golmaal Again
Sorti en décembre, le film est le quatrième de ce volet. Réunissant Ajay Devgan,Parineeti Chopra, Tushar Kapoor, Arshad Warsi, Kunal Kemmu, Shreyas Talpade, Tabu, Prakash Raj et Neil Nitin Mukesh, « Golmaal Again » a récolté 205.67 crores.

 

Toilet ek prem katha
Le film réunissant AkshaY Kumar et Bhumi Pednekar a cartonné au Box-office. 200 crores pour ce film conscientisant sur la défécation en public.

 

Judwa 2
Rs 132.04 crores pour ce film réunissant Varun Dhawan, Jacqueline Fernandez et Tapsee Pannu. Chargé de plusieurs scènes d’action et cascades, le film est un artiste masala complet livré dans le vrai style David Dhawan.