Actu de l'ile Maurice
Actualités

Météo : la forte tempête tropicale Ava s’est intensifiée en un cyclone tropical

Météo : la forte tempête tropicale Ava s’est intensifiée en un cyclone tropical

On vous le disait hier, pas d’amélioration du temps avant demain. L’avis de fortes pluies reste en vigueur à Maurice. La forte tempête tropicale AVA s’est intensifiée en un cyclone tropical. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis tôt ce vendredi matin. A 04h00, le cyclone tropical AVA était centré autour du point 17.2 degrés Sud et 50.6 degrés Est, soit à environ 760 km au Nord-Ouest de Maurice. Il se déplace dans une direction générale du sud-ouest à environ 10 km/h. Ce sont des bandes nuageuses actives externes associées au cyclone tropical AVA influencent le temps local.

Le temps restera de ce fait nuageux à couvert dans la matinée et l’après-midi sur l’île avec des pluies intermittentes. Les pluies seront localement modérées à fortes par moments avec orages. Des poches de brouillard seront présentes principalement sur les terrains élevés. Le temps restera pluvieux durant la nuit. Les pluies seront modérées à localement fortes par moments avec orages isolés.

La température maximale variera entre 23 et 26 degrés sur les terrains élevés et sera entre 27 et 30 degrés sur le littoral. Pour ce qui est de la température minimale, elle variera entre 20 et 23 degrés sur le Plateau Central et sera entre 24 et 27 degrés sur les régions côtières.

Le vent du Nord-Est soufflera de 25 à 35 km/h avec des rafales de l’ordre de 70 km/h par endroits. La mer sera forte et houleuse.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont déconseillées.

Source : http://metservice.intnet.mu