Actu de l'ile Maurice
Actualités

Adieu fêtes ! Bienvenue au travail

Adieu fêtes ! Bienvenue au travail

Ce lundi 8 janvier sera très mouvementé pour le pays. Presque tous les secteurs de travail reprendront leurs activités normales après la période festive. Aussi, les écoliers reprendront le chemin des classes après les longues vacances de fin d’études de 2017.

Ainsi, les services et autres activités rouleront à plein régime ce lundi 8 janvier. Si pour certains secteurs le travail reprend comme à l’accoutumée, pour d’autres ce sera du lourd. Le service de la voirie, spécialement aura du pain sur la planche, surtout après les fêtes et les grosses pluies qui ont inondé le pays pendant ces derniers jours.

Le secteur public a repris du boulot depuis le 3 janvier déjà. Mais il semble que cela roulait au ralenti. Toutefois, ce lundi, les ministères doivent déployer les grands moyens sur plusieurs dossiers, tels que l’éducation, les infrastructures routières, surtout après les grosses pluies. Le secteur agro-industrie aussi devra plancher dur sur des constats dans les champs de cannes ou les dommages causés aux légumes fins.

Certains ministères auront un peu plus de boulot à faire. Le ministère de l’éducation devra convaincre la population avec son PSAC et toutes les complications qui risquent de faire surface. Le ministère des infrastructures publiques aura le Métro Express sur les bras, épaulé, bien sûr, par le PMO.

Du côté de la santé, il faudra trouver une solution au manque de médicaments et d’équipements médicaux. 2017 avait mal terminé sur ce dossier. Il y aura aussi le problème d’échec des aspirants médecins aux examens d’internat.

Somme toute, 2018 s’annonce très mouvementée, tant sur le plan social, économique, que politique.