Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Sextorsion : Kevin menace de publier les photos intimes d’une mineure sur les réseaux sociaux

Sextorsion : Kevin menace de publier les photos intimes d’une mineure sur les réseaux sociaux

Kevin (prénom modifié), âgé de 25 ans, se trouve dans de beaux draps. Il serait au cœur d’une histoire de sextorsion. Cet employé d’un hôtel du Sud a menacé de partager des photos nues d’une fille de 15 ans, sur les réseaux sociaux.

C’est sur Facebook que Kevin a fait la connaissance de la jeune fille. Ils se sont ensuite liés d’amitié.  Sans se douter des intentions de Kevin, celle-ci lui a envoyé des photos intimes.

C’est en utilisant différents comptes sur Facebook que Kevin a commencé à faire du chantage à l’adolescente. Il a exigé à ce que cette dernière, lui envoie davantage de photos. Quand la victime refusait, le jeune homme menaçait de publier les clichés.

Ne pouvant plus supporter les harcèlements de son ami, la fille a décidé de tout déballer à ses parents. Ces derniers, accompagnés de l’adolescente, ont alors consigné une déposition au poste de police de leur localité.

Une enquête a été ouverte et la police, en collaboration avec le Cyber-Crime Office, n’ont pas tardé à mettre la main sur le suspect.

Cet employé d’hôtel a été soumis à un interrogatoire et il a reconnu les faits. Kevin a été traduit en cour de Souillac. La police a objecté à sa remise en liberté.