Actu de l'ile Maurice
Actualités

Tronçon Terre-Rouge/Verdun – Anil Bachoo : « les consultants sont à blâmer, pas moi ! »

Tronçon Terre-Rouge/Verdun – Anil Bachoo : « les consultants sont à blâmer, pas moi ! »

La route qui a fait tant de polémique ces dernières années, a été réouverte à la circulation à 6 hr ce matin. En effet, cette route avait été fermée hier à 21 hr, par précaution. C’est ce qu’avance un officier du ministère des Infrastructures publiques. Cette fermeture dans les deux sens, avait été faite pour parer aux risques d’éboulement.  Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, avait prévu la grande réouverture de ce tronçon pour mars de cette année.

Contacté par Inside News, Anil Bachoo, l’ancien ministre des Infrastructures publiques, se dit étonné que la réparation sur une longueur de 200 mètres «  n’ait toujours pas été complété. Cela démontre toute l’incompétence de ce gouvernement ! »

Cependant il rejette toujours les blâmes à son encontre dans le cadre de ce projet.  Selon lui, à cette époque, c’était le groupe de consultants (BCEOM French Engineering Consulting ) qui sont à blâmer dans cette affaire. «  Ce sont eux qui doivent porter le chapea pour ce désastre, pas moi ! Car je ne suivais que les instructions de ces experts… », retorque-t-il.

Il explique d’ailleurs qu’à l’époque, «  ils m’ont donné toute l’assurance que le projet est viable et qu’on pouvait aller de l’avant. Donc ce sont eux les vrais responsables ! » L’ancien ministre avance que toutes ces allégations portées contre lui «  ne sont que des jeux politiques ».

Quelle solution crédible maintenant pour réparer les dégâts ? A cette question, l’ex ministre dit qu’il faut avoir recours à un système de ‘ nailing’ «qui s’est prouvé efficace dans les autres pays européens».