Connect with us

Faits Divers

Un cambrioleur battu à mort dans un restaurant –Le propriétaire : « Mo ti defann mwa…»

Published

on

Un cambrioleur battu à mort dans un restaurant –Le propriétaire : « Mo ti defann mwa…»

To Chun Leung alias Marlene (68 ans) et son frère Alex âgé de 65 ans, sont tous deux accusés d’avoir battu à mort, Gaëtan Patrick Suave, un récidiviste notoire âgé d’une cinquantaine d’années, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce dernier s’était introduit dans leur restaurant à Sainte-Croix à travers une imposte. Selon Marlène, le récidiviste a tenté le les agresser avec un outil. C’est en voulant le désarmer que les choses ont pris une toute autre tournure. Une lutte entre les deux frères et Gaëtan Patrick Suave s’est terminée dans un bain de sang. « Mo finn bizin defann mwa avek mo frer», a confié Marlène aux hommes de l’inspecteur Goorye et du sergent Gujadhur de la Criminal Investigation Division (CID Port-Louis nord).

Lorsque les policiers d’Abercrombie ont été mandés sur les lieux vers 2 heures du matin, ils ont constaté que Gaëtan Patrick Suave était inconscient. Ce dernier a été conduit à l’hôpital Jeetoo mais il devait rendre l’âme à 7 heures.

Marlène et son frère, qui ont subi des blessures, ont également reçu des soins à l’hôpital. Alex qui n’a toujours pas donné sa version des faits aux enquêteurs, est hospitalisé. Quant à Marlène, il a été présenté en cour de Port-Louis cet après-midi sous une accusation provisoire de meurtre. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été conduit en détention.

Commentaires

Faits Divers

[vidéo] Faux permis de conduire: La CID démantèle un important reseau

Published

on

Faux permis de conduire: La CID démantèle un important reseau

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division(CID) de différentes régions de l’île, étaient sur la brèche, après la découverte des faux permis de conduire. Suite à certaines informations, les limiers du CID a démantelé un réseau à Stanley, Rose-Hill, hier vendredi 16 février.

L’opération était menée conjointement par la CID de Mahebourg et celle du Nord avec la collaboration de la Special Supporting Unit (SSU). Cette descente policière a mené à l’arrestation de Nizam Hosenny, âgé de 54 ans.

Lors d’une fouille au domicile du suspect, des faux permis de conduire, des passeports, des actes de naissance et des cartes d’identité ont été découverts.

Le suspect a été remis au Central Criminal Investigation Departement (CCID) pour l’enquête.  Nizam Hosenny est traduit au Bail and Remand Court, aujourd’hui, samedi 17 février.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

Vol dans l’hypermarché Intermart : Une course poursuite qui fait des blessés

Published

on

Vol dans l’hypermarché Intermart : Une course poursuite qui fait des blessés

Cela s’est passé aujourd’hui dans la mi-journée. Course poursuite de deux agents de sécurité de l’hypermarché Intermart, à Ebène, contre deux présumés voleurs. L’un des fuyards était de forte corpulence et l’autre de taille moyenne.

Selon nos informations, les deux hommes avaient volé des boissons alcoolisées. Lors de la poursuite, les deux individus ont blessé au passage les membres du public. Les malfrats ont brandi des armes tranchantes, un taser, ainsi qu’une matraque envers des membres du public qui voulaient prêter main-forte aux agents de sécurité.

Les fauteurs de troubles ont pris place à bord d’une voiture qui les attendait avant de prendre la fuite. Un membre du public devait alerter la police.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

[vidéo] Meurtre de Chandee Gonnoo : Sanjeev: « monn truv lekor madam la enbas»

Published

on

[vidéo] Meurtre de Chandee Gonnoo : Sanjeev: « monn truv lekor madam la enbas»

«C’était une horrible découverte», affirme Sanjeev, voisin de la victime. Sanjeev travaillait dans sa modeste boutique à Cottage, quand les neveux de la victime ont alerté le boutiquier qu’il y avait un problème.

Croyant que la vieille dame était malade, Sanjeev nous relate : « so deux neveux dire mwa ki bizin telephone la police et quand mone alle guetter, mo truv le corps embas. Mone reste endehors».

C’était un voisin qui a téléphoné à la police. Selon Sanjeev, Chandee Gonnoo était une personne gentille. Elle n’a jamais eu des démêlées avec les habitants de la localité.

Commentaires

Continue Reading

A la une