Actu de l'ile Maurice
Actualités

Découvrez la boisson détox de LUX* Le Morne

Découvrez la boisson détox de LUX* Le Morne

Décembre est le mois de tous les excès, et janvier des bonnes volontés ! Après avoir mangé copieusement pendant les fêtes et autres repas familiaux, place désormais au détox pour nettoyer son système digestif, éliminer rapidement les toxines et rebooster l’organisme. Vincent Mong Wai Leung, le Wellness Concierge de LUX* Le Morne, a concocté une boisson détox pour les clients de l’hôtel et partage avec nous son élixir bien-être.

Le « Tropical Green » a été concocté exclusivement pour les clients de LUX* Le Morne, qui a à cœur leur bien-être. « Nous avons tous tendance à se laisser aller à consommer des plats riches et gras pendant les fêtes. Nous faisons plaisir à notre palais certes, mais certains de ces excès mettent à mal l’estomac. Il est donc important de soulager notre organisme après les festivités. Outre notre clientèle, nous avons tenu à partager la recette de cette boisson drainante à tous les Mauriciens afin qu’ils attaquent la nouvelle année de bon pied », souligne Ornella Arokeum, Cluster PR Manager chez LUX* Le Morne.

Pour réaliser son morning detox juice “Tropical Green”, explique le Wellness Concierge de LUX* Le Morne, il vous faut un quart d’ananas, la moitié d’un concombre vert, un demi-citron, 10 à 20 feuilles de menthe, deux cuillères à café de miel et un demi-verre d’eau. « Passez au mixeur et, ensuite, à la passoire pour ne garder que le jus. Buvez immédiatement à température ambiante et à jeun pour un maximum de bénéfices. Pour ceux qui disposent d’un extracteur de jus, il n’est pas nécessaire de rajouter de l’eau. Vous pouvez  aussi augmenter la quantité de concombre pour diminuer l’acidité de votre jus », conseille Vincent Mong Wai Leung.

L’ananas est l’un des meilleurs fruits, dont les propriétés diurétiques stimulent la perte de poids. Composé d’antioxydants, c’est un allié sûr pour éliminer les toxines. Le concombre est aussi riche en antioxydants et est très peu calorique. Il aide, ainsi, à rééquilibrer l’acidité de l’estomac et aide les reins à se débarrasser de l’acide urique. Il s’agit d’un diurétique efficace qui prévient aussi la rétention d’eau. Le citron est pour sa part connu comme le « champion de la détox ». Connu pour ses propriétés brûle-graisse et dépuratives, cet agrume purifie le foie et aide à perdre du poids, entre autres multiples bénéfices.