Actu de l'ile Maurice
Actualités

Quand Roubina Jadoo-Jaunbocus a à coeur la sécurité des citadins

Quand Roubina Jadoo-Jaunbocus a à coeur la sécurité des citatins 

Roubina Jadoo-Jaunbocus, la ministre de l’Egalité des genres  s’est rendue à la rue La poudrière à Port-Louis, ce samedi matin. Elle voulait s’assurer au bon déroulement de l’abattage des arbres suite à une requête des habitants du quartier. Ces arbres, selon ces derniers, représentaient un véritable danger.

Dans une déclaration aux membres de la presse, la ministre de tutelle a fait comprendre que c’est suite à un appel téléphonique des habitants, qu’elle a donné des instructions pour que ces arbres soient abattus. Elle a constaté  qu’ils  représentaient, en effet, un vrai danger pour les résidents.

Elle précise que plusieurs campagnes de nettoyage seront faites à travers le pays en 2018. La ministre Jaunbocus salue l’initiative  du Premier ministre, qui selon elle, « a beaucoup œuvré pour une Ile Maurice propre, avec la campagne de Clean up Mauritius, qui a débuté l’année dernière». Parallèlement, elle demande la collaboration de tous les mauriciens. La ministre a également profité pour lancer un appel à la population : « Pa zett salte dan bann drains».