Actu de l'ile Maurice
Politique

Post-défaite à la partielle au no18 : Le PMSD prépare actuellement un rapport

Post-défaite à la partielle au no18 : Le PMSD prépare actuellement un rapport

Les membres du PMSD sont d’avis que la défaite à la partielle au no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) leur servira de leçon pour l’avenir.

Une source proche du parti du coq nous confie qu’un rapport, est rédigé actuellement par le député Gito Lepoigneur, pour faire le post-mortem de cette défaite.  « Il sera fin prêt d’ici la fin du mois de janvier, on envisage même de le rendre publique par la suite », explique notre source. Pourquoi une telle initiative ? Répondant à cette question, notre interlocuteur avoue que cette défaite leur a fait prendre conscience de leur faiblesse. « Certaines choses n’ont pas marché comme il se le doit ».

En ce qui concerne le rapprochement PMSD et un quelconque parti politique, notre source précise que « la politique est une science inexacte. On ne peut jamais dire jamais, mais pour l’heure, nous nous  concentrons uniquement sur notre parti ».

Par ailleurs, on apprend que l’état-major du parti travaille actuellement sur les dépenses électorales dans le cadre de cette partielle. «  Il reste certains détails à compléter… », nous confie une autre source.