Actu de l'ile Maurice
Actualités

Tourisme et voyage : une croissance de 6-7% ciblée en 2018

Tourisme et voyage : une croissance de 6-7% ciblée en 2018

Le ministre du  tourisme, Anil Gayan, a rencontré les représentants de Dnata, un des plus grands fournisseurs de services aériens, subsidiaire d’Emirates Group ce lundi 15 janvier. Le but derrière cette réunion est de trouver des stratégies pour améliorer les services aériens et attirer plus de touristes vers Maurice. Une croissance de 6-7 % est attendue. Pour y arriver, il s’agira d’attirer des touristes des pays Arabes, de l’Europe, de la Grande Bretagne, et de l’Allemagne, entre autres.

Selon Rob Arrow, Head of Product Travel de Dnata Travel, Maurice est promue comme une destination de rêve pour les jeunes mariés. En conséquence  il est impératif d’élargir et améliorer les services, soit les vols directs d’Arabie Saoudite, ce qui nous aiderait davantage. Il souhaite, ainsi,  une hausse de 47% pour le marché mauricien.

D’autre part, Carolina Svensson, Purchasing Manager de Dnata, avance que la disponibilité des chambres d’hôtel peut poser problème. Ainsi, elle suggère qu’on travaille sur ces aspects si on veut faire de Maurice une destination facilement accessible.