Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Dhiren Moher : « Le Premier ministre finn prend ene bon initiative pou met sur pied enn National Drugs & HIV Council »

Dhiren Moher : « Le Premier ministre finn prend ene bon initiative pou met sur pied enn National Drugs & HIV Council »

Lors de son discours de fin d’année, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait mis l’accent sur la mise sur pied d’un National Drugs & HIV Council (NDHC) pour remplacer le National Aids Committee. Le NDHC, qui tombera désormais sous le PMO, a pour but de sensibiliser et prévenir contre la drogue et réhabiliter les toxicomanes.

Afin de mieux comprendre le rouage du futur NDHC, Inside News a rencontré Dhiren Moher. Ce dernier, en 2012, avait pointé du doigt le désintérêt de l’état, sous le primeministership de Navin Ramgoolam, à soutenir les personnes vivant avec le VIH. D’ailleurs, Dhiren Moher avait même menacé de mettre fin à son traitement médical contre le VIH. En effet il demandait au Premier ministre d’alors de réactiver au plus tôt le National Aids Committee. Cette instance était paralysée depuis 2006.

Dans la foulée, Dhiren Moher nous laisse entendre qu’il est prêt à apporter sa connaissance du terrain si jamais le Premier ministre souhaite le solliciter pour siéger au futur National Drugs & HIV Council.