Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rajenrah Ramdhean : « Si vous avez choisi Ramgoolam avec votre intelligence, je ne peux rien faire. »

Rajenrah Ramdhean : « Si vous avez choisi Ramgoolam avec votre intelligence, je ne peux rien faire. »

Le Président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation (MSDTF) a justifié la raison pour laquelle Navin Ramgoolam était l’invité d’honneur pour les célébrations de Makar Sankranti. C’était hier, lundi 15 janvier au Kashi Vishwanath Mandir à Sebastopol.

C’est en contant l’histoire de Gautam Buddha qu’il justifie la présence de l’ancien Premier ministre aux célébrations du Makar Sankranti. Il fait référence notamment à un oiseau blessé qui a choisi d’aller avec Bouddha au lieu d’aller avec son cousin qui l’avait blessé.

Le Président de la MSDTF explique que Sir Seewoosagur Ramgoolam avait donné l’éducation gratuite et son fils a, pour sa part, donné le transport gratuit. « Si avec votre intelligence vous avez choisi Navin Ramgoolam, alors je ne peux rien faire. » Selon lui, c’est le peuple qui décide. « Si dimunn pe soizir Ramgoolam ki mo pu fer? »

Par ailleurs, Rajenrah Ramdhean a également critiqué la MBC pour la couverture des événements lors des célébrations de Divali l’année dernière. Il souligne que la MBC a seulement diffusé les images de Pravind Jugnauth et pas des autres invités. « Il faut qu’il y ait de la transparence et non une politique de deux poids deux mesures.