Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cyclone : Berguitta se rapproche dangereusement de Maurice et pourrait passer très près de nous demain matin

Cyclone : Berguitta se rapproche dangereusement de Maurice et pourrait passer très près de nous demain matin

Un avertissement de cyclone de classe III  reste est en vigueur à Maurice.  Le onzième bulletin de cyclone pour Maurice a été émis à 16heures 10 ce mercredi 17 janvier 2018.

A 1600 heures, la forte tempête tropicale Berguitta était centrée à environ 240 km au Nord-Est de Maurice, soit en latitude 18.7 degrés Sud et longitude 59.5 degrés Est.

Elle se déplace dans une direction générale de l’Ouest-Sud-Ouest à une vitesse d’environ 7 km/h. Sur cette trajectoire, le centre de la forte tempête tropicale Berguitta se rapproche dangereusement de Maurice et pourrait passer très près de nous demain dans la matinée. Vue son intensité et sa position par rapport à Maurice, la forte tempête tropicale Berguitta représente toujours une menace pour Maurice.

Il est conseillé au public à Maurice de compléter toutes les précautions et de rester à l’abri.

Le temps à Maurice demeure nuageux à couvert avec des pluies intermittentes. Les pluies seront modérées à fortes par moments accompagnées d’orages.

Le vent soufflera du Sud-Est à une vitesse d’environ 50 km/h, se renforçant graduellement. Les rafales pourront atteindre les 120 km/h dans la soirée.

Le prochain bulletin sera émis à 19h10 .