Actu de l'ile Maurice
Actualités

Post Berguitta : Pravind Jugnauth se dit satisfait de la manière que les différentes unités ont opéré

Post Berguitta : Pravind Jugnauth se dit satisfait de la manière que les différentes unités ont opéré

Le premier ministre a tenu un point de presse cet après-midi pour faire une appréciation générale de la situation.

D’emblée le premier ministre a déclaré que Berguitta représentait un danger potentiel pour le pays. Toutefois, il s’est dit très heureux que nous n’avons pas connu le pire. Dans la foulée, il a félicité son état-major qui est descendu sur le terrain, tout comme lui, pour un constat de visu.

« Les travaux infrastructurels que mon gouvernement a faits concernant les drains ont contribué beaucoup pour que nous évitions le pire». Pravind Jugnauth devait également féliciter le National Disaster Committee qui a fait du bon travail, surtout en termes de communication. Il a dit aussi que le conseil des ministres, qui s’était réuni en session spéciale avant la conférence de presse, avait fait un tour d’horizon sur les différents secteurs clés du pays. Ainsi, il a affirmé qu’il n’y avait pas eu beaucoup de dégâts sur le réseau électrique et téléphonique. Aussi, la fourniture en eau potable a été très peu affectée.

Le premier ministre a aussi déclaré que son gouvernement va étudier la nécessité d’importer des légumes, en attendant que la situation se stabilise. Concernant les activités aéroportuaires, il a dit que demain vendredi, tous les vols reprendront à la normale.

Pravind Jugnauth a aussi lancé un appel à la population à rester vigilante sur nos routes. De plus, a-t-il dit, les pluies pourraient continuer et nous devons prendre les précautions nécessaires parce que les risques d’inondation sont toujours là.

Le premier ministre annonce également qu’à partir de demain, débutera une campagne de nettoyage dans le pays. Il a lancé un appel aux élèves qui seront en congé forcé ce vendredi, de mettre la main à la pâte et de contribuer à cette opération nettoyage.