Actu de l'ile Maurice
Actualités

Post Berguitta : Importation de légumes pour trois mois

Post Berguitta : Importation de légumes pour trois mois

Avec le passage du cyclone Berguitta, le secteur agricole a pris un sale coup. Ainsi le ministre des l’Agro-industrie, Mahen Seeruthun a eu une rencontre avec les stakeholders concernés pour écouter leurs doléances et propositions.

Après cette rencontre, le ministre Mahen Seeruttun a rencontré la presse. Il a fait comprendre qu’il a pris note des requêtes de la communauté des planteurs. Il compte la présenter au prochain Conseil des ministres qui aura lieu le lundi 22 janvier. Pour le moment, dit-il, l’Agricultural Marketing Board est en négociation avec des fournisseurs étrangers tels que l’Afrique-du-sud, l’Inde, et d’autres pays de l’Asie.

Dans un premier temps, explique-t-il, 170 tonnes de carottes, 50 tonnes de choux et 15 tonnes de choux-fleurs arrivetront au pays d’ici une semaine.  Il estime qu’en termes de légumes Maurice dépendra de l’exportation pendant au moins 3 mois. Il lance cependant un appel ” à tout un chacun pour que le pays puisse sortir de cette situation difficile”.