Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Un récidiviste battu à mort dans un restaurant : Baba donne sa version aux enquêteurs

Un récidiviste battu à mort dans un restaurant : Baba donne sa version aux enquêteurs

Il avait été hospitalisé à la suite d’une violente altercation dans son restaurant à Sainte-Croix, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier. Leung Fook Sen To Chin, alias Baba, avait été blessé lors d’une lutte avec un individu qui s’était introduit dans son commerce.

Gaëtan Patrick Suave, un récidiviste notoire de 52 ans, avait été retrouvé inconscient par des policiers qui avaient été mandés sur les lieux vers 2 h 30 du matin. Transporté à l’hôpital, il devait rendre l’âme vers 7 h 30. Les deux propriétaires du restaurant, à savoir Leung Sen To Chun, alias Marlen et son frère Baba, avaient été arrêtés. Ce dernier avait été hospitalisé tandis que son frère avait comparu en cour après avoir donné sa version des faits.

Baba a été présenté en cour de district de Port-Louis, ce vendredi 19 janvier, sous une accusation provisoire de meurtre.  Apres sa comparution, il  a été conduit dans les locaux de la Criminal Investigation Division (CID) pour être interrogé sur les circonstances entourant ce drame. Selon notre source, il a donné la même version que son frère. Il plaide la légitime défense. L’enquête est supervisée par l’inspecteur Goorye.