Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Gastro-entérite: Berguitta n’arrange pas les choses pour les 177 cas déjà enrégistrés

[Vidéo] Gastro-entérite: Berguitta n’arrange pas les choses pour les 177 cas déjà enrégistrés

Avec le passage du cyclone Berguitta, le pays a été copieusement arrosé.  Comme après chaque période cyclonique, le risque des maladies transmissibles est grand. Pour en savoir plus Inside News a rencontré le Dr Fazil Khodabocus, Community Physician du ministère de la Santé. Dans l’interview qui suit, il donne un aperçu de la situation.

Selon lui, c’est la gastro-entérite qui est la maladie la plus menaçante. Ainsi, il avance que du 1er au 7 janvier, « l’on a enregistré 793 cas liés à la gastro, alors que du 8 au 14 janvier, 970 cas ont été signalés, ce qui représente une hausse considérable ».  Le docteur est d’avis que les choses pourraient s’aggraver.

Il conseille à la population de bien bouillir l’eau avant de la boire.

Les autres précautions à prendre sont:

Bien se laver les mains avec de l’eau et du savon

Consommer des repas fraîchement cuisinés

Bien laver les fruits et les légumes avant la consommation.

Couvrir les aliments pour les protéger contre la contamination par des insectes.

Les autres maladies à risque, sont : la conjonctivite et les maladies causées par les moustiques (la dengue, le chinkunguya, et la malaria). Pour tout renseignement, le public est avisé de contacter le Hotline : 8924, de 9 heures à 16 heures. Le responsable de l’unité des maladies transmissibles explique que le ministère redouble de vigilance pour mieux contrer les risques de maladies.