Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Poste de Flacq: Coups de feu tirés par un policier sur un récidiviste notoire

Poste de Flacq: Coups de feu tirés par un policier sur un récidiviste notoire

On ne joue pas à cache-cache avec les forces de l’ordre. Un récidiviste, un dénommé Gassen Poossy était recherché par la police pour avoir commis plusieurs vols dans la région de Pamplemousses.

C’était suite à des informations obtenues auprès d’un informateur, que la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses, épaulée par les autres unités de la police, s’était rendue à Poste de Flacq tard dans l’après-midi du vendredi 19 janvier.

Le récidiviste, circulant à moto, s’était présenté chez une personne comme attendu. Les limiers de la CID ont sommé le malfrat de se rendre à la police. Encerclé et pris au piège, Gassen Poossy, fou de rage, a brandi un sabre en direction des officiers de la police. Les limiers de la CID ont en vain essayé de lui arracher l’arme. Le récidiviste est alors devenu plus violent.

L’inspecteur Ramburrun a alors fait usage de son revolver et a tiré deux coups de sommation. Le récidiviste, nullement effrayé et toujours sabre à la main, a proféré des jurons à l’encontre des policiers avant d’essayer de prendre la fuite à moto, en fonçant  sur les policiers. L’inspecteur a tiré deux coups de feu sur le récidiviste. Gassen Poossy ne s’est pas arrêté et a pu prendre la fuite. Valeur du jour nul se peut se prononcer s’il a été atteint ou pas.

Différentes unités de la police ont été déployées pour essayer de retrouver Gassen Poossy, qui est toujours en cavale.