Actu de l'ile Maurice
Actualités

Grays fait découvrir et déguster ses nouveaux rhums innovants

Grays fait découvrir et déguster ses nouveaux rhums innovants

Grays a dévoilé les secrets de fabrication de trois de ses nouveaux rhums premium, mais aussi toutes leurs subtiles saveurs ! Une materclass s’est tenue, le jeudi 14 décembre, au Chais de l’Isle de France à Beau-Plan. Loïc Lionnet, maître des lieux, a offert aux participants l’occasion de découvrir, en exclusivité, ce lieu, suivi d’une dégustation mets et rhum au Bar du Traveller.

Tout le processus de fabrication des rhums New Grove Double Cask, de la fermentation au vieillissement, a été expliqué aux participants de la masterclass. « Nous leur avons présenté nos trois nouveaux rhums vieillis sept ans en fût de chêne et un an en fût exotique, soit acacia, merisier et Moscatel. Ils ont également eu l’occasion de déguster les rhums en brut de fût (Millésime 2013 et 2009) et de découvrir les accords avec les mets. L’objectif était de mettre en avant des produits alliant savoir-faire local et qualité exceptionnelle », explique Loïc Lionnet, maître de chai à Grays.

Le bar de Grays, Le Traveller, s’est ensuite transformé en lieu de rendez-vous et de dégustation pour permettre d’apprécier le mariage de l’acacia et ses bonbons de chèvre aux herbes et menthe, du Moscatel et son parmesan 18 mois, pour conclure avec le merisier et son fondant au chocolat noir et sucre mélassé.

Les rhums New Grove Double Cask, poursuit notre interlocuteur, sont en effet des produits authentiques avec des notes florales pour l’acacia, fruitées pour le merisier ou encore confiturées pour le Moscatel qui a, d’ailleurs, été doublement primé au Rhum Fest Paris 2016 en France, en raflant, notamment, la Gold Medal Innovation et la Gold Medal Melasse 7 yo + (years old). « Grays s’attelle à mettre des produits de grande qualité à la portée des Mauriciens. Les rhums New Grove, dont la qualité et le patrimoine en font la quintessence, invitent à l’évasion mais aussi à l’émotion. »