Actu de l'ile Maurice
Politique

Le Reform Party fait une mise à jour de ses principes et de ses règlements

Le Reform Party fait une mise à jour de ses principes et de ses règlements

Ce parti vient d’actualiser ses principes et règlements. C’est ce qu’indique Roshi Bhadain sur sa page Facebook. Toutefois, il fait savoir que ces nouvelles lois n’ont toujours pas été finalisées.

L’objectif reste toutefois l’automisation des jeunes et la création de nouvelles opportunités. Le parti explique qu’il procèderait aussi à des changements qui ne seront pas vulnérables aux intérêts personnels. Le Reform Party parle aussi d’une société qui réduira l’écart entre les riches et les pauvres. Plusieurs mots retiennent l’attention ici, dont « transparence, » « responsabilité » ou « valeurs éthiques. »

L’un des règlements stipule aussi que le mandat de la direction sera limité à 10 ans. De plus, un candidat ne devrait pas être le descendant direct d’un autre membre du parti. Le financement du parti sera audité par une firme professionnelle et les comptes audités seront publiquement divulgués.

En outre, les candidats devront déclarer leurs avoirs et leurs déclaration d’impôt 7 jours après le Nomination Day.  Ils devront aussi expliquer s’ils possèdent des comptes bancaires à l’étranger.