Actu de l'ile Maurice
People

Shakira risque la prison pour fraude

BARCELONA, SPAIN - OCTOBER 15: (EXCLUSIVE COVERAGE) Shakira poses for a portrait on October 15, 2014 ahead of the launch for her new fragance 'Paradise Elixir by Shakira' on April 24, 2015 in Barcelona, Spain. (Photo by Europa Press/Europa Press via Getty Images)

Shakira risque la prison pour fraude

La célèbre Shakira est accusée de fraude par le fisc espagnol, et elle n’est point à sa première tentative. Selon la presse espagnole, la chanteuse a tenté de jouer la carte de la stratégie pour fuir ses impôts.

Une nouvelle affaire liée à ses finances, Shakira fait la une de la presse espagnole. Il y a quelques mois, elle a déjà été accusée d’avoir caché des dizaines de millions d’euros dans des paradis fiscaux à Malte. Selon le quotidien barcelonais, « La Vanguardia », ses magouilles seraient dans le but de brouiller les pistes afin de ne pas payer ses impôts en Espagne.

À savoir que Shakira vit en Espagne avec Gérard Piqué, joueur de foot de 2011 à 2014, d’où son démêlé avec les autorités. Cette dernière a expliqué que durant cette période, elle a été souvent en déplacement et que ses sources de revenus proviennent de ses tournées à travers le monde.

Cependant, le fisc espagnol s’est fait un devoir de lui rappeler que le simple fait de séjourner plus de 183 jours sur leur sol, elle est obligée de déclarer sa résidence fiscale en Espagne et donc de payer des impôts comme tout le monde.

La chanteuse risque des poursuites pénales, et même la prison, car ce délit est passible de deux ans derrière les barreaux.