Connect with us

Actualités

6ème édition d’IBL on the Move : Un abri de nuit pour les femmes sans-abri

Published

on

6ème édition d’IBL on the Move : Un abri de nuit pour les femmes sans-abri

Concilier une activité sportive et une bonne cause, telle est la devise d’IBL on the Move qui cette année en sera à sa 6eme édition. L’évènement sportif et caritatif revient en force ce 3 mars 2018 où athlètes professionnels et amateurs se mettront en piste pour une fois de plus participer à l’élimination d’un fléau social à travers le sport.

Effort 100% reversé

L’édition 2018 reprendra la même formule gagnante que les années précédentes. La totalité des fonds recueillis par IBL on the Move, grâce aux inscriptions et aux donations sera reversée à l’organisation non-gouvernementale, Passerelle qui œuvre en faveur des femmes victimes de violence et qui reçoit aujourd’hui un nombre grandissant de demandes d’hébergement pour les femmes SDF. L’association travaille actuellement sur son projet « Un Abri Pour Elles », pour les femmes sans-abri. En s’inscrivant aux disciplines proposées, à savoir le VTT, la course à pied et la natation, en formule solo, relais ou triathlon, les participants s’associent de facto à la mise sur pied de cet abri d’urgence pour ces femmes en détresse. Les inscriptions seront ouvertes du 12 janvier au 18 février 2018. Rendez-vous sur le site www.iblonthemove.com ou sur la page Facebook IBL on the Move pour plus d’informations !

La tragédie des femmes SDF à Maurice

Les femmes sans-abri ne sont hélas pas uniquement des clochardes alcooliques ou souffrant de problèmes psychiatriques. Même si ce profil existe dans la majorité des cas, Passerelle a plutôt à faire à des femmes brisées qui ont basculé dans la précarité. Ce sont aussi des femmes qui, avec leurs enfants sont contraintes à vivre dans des lieux insalubres ou dans un logement de dépannage temporaire. Leurs services ont pour principaux objectifs de combler les besoins primaires des résidentes, incluant également un plan d’intervention pour assurer la réinsertion sociale de leurs bénéficiaires.

Les éditions précédentes

En 2013, IBL on the Move (ex GML On The Move) a permis une mobilisation magnifique afin de donner un foyer à une famille dans le besoin. Aujourd’hui cette famille va bien, elle a emménagé dans sa nouvelle maison en 2014. L’édition 2014 visait à soutenir 4 enfants diabétiques avec l’association T1 Diam’s mais aussi à sensibiliser un large public sur l’importance de bien manger et de pratiquer une activité physique. En 2015 et 2016 respectivement, la Fondation a suivi Amour Sans Frontière pour la rénovation de leur école ainsi que l’achat de matériel médical pour leurs élèves ayant un handicap physique et/ou mental et l’association Uni-Kidz dans son projet d’inclusion scolaire pour les enfants autrement capables. En 2017, IBL On the Move a permis de soutenir l’association Breast Cancer Care à travers l’achat de matériel et d’accessoires spécifiques pour leurs patients atteints du cancer du sein. Trois médecins ont également été identifiés pour effectuer plusieurs examens de dépistage sur une période de 12 mois et deux reconstructions mammaires.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Mauritius Telecom : Les employés font bloc derrière Sherry Singh

Published

on

Mauritius Telecom : Les employés font bloc derrière Sherry Singh

[Vidéo] Mauritius Telecom : Les employés font bloc derrière Sherry Singh

Les employés de Mauritius Telecom ont tenu un rassemblement devant la Telecom Tower ce mardi 24 avril. Ils ont ainsi voulu exprimer leur solidarité envers leur CEO, Sherry Singh après les propos du syndicaliste, Raj Raghoonath dans les médias. Ces mêmes propos ont provoqué la destitution du dernier nommé comme président de la Mauritius Telecom Employees Association (MTEA) dans la matinée de mardi. Les membres de la MTEA se dissocient complètement de l’action solitaire de Raj Raghoonath.

« Les employés sont unanimes à dire que Sherry Singh a toujours eu à cœur l’intérêt de la compagnie et des employés », nous a fait ressortir Yousuff Jaddoo qui a été conduit au poste de président lors de la réunion du board de MTEA.

Dans la foulée, Yousuff Jaddoo a également laissé entendre que Sherry Singh, le CEO de la compagnie de téléphonie, est à la base d’une hausse de salaire et a qu’il a rétabli certains autres privilèges lors de la dernière révision salariale. « Sherry Singh a été à l’origine d’un programme de bien-être révolutionnaire dans l’intérêt des employés », nous laisse entendre le nouveau président.

« Remettre en question l’engagement vis-à-vis des employés et de la compagnie est tout à fait injustifié. Venir dire qu’il accorderait plus d’importance à son poste de conseiller au PMO relève de l’ineptie », clame-t-il.

Prakash Jeenah et Sanjeev Sookun, respectivement vice-président et assistant-secrétaire de la MTEA ont abondé dans le même sens. « Sherry Singh a su gagner l’estime des employés, depuis son arrivée au Mauritius Telecom, car il a toujours souhaité que tous les employés soient logés à la même enseigne. Dans ce contexte, il a annoncé la toute première révision de salaire pour les employés de MTS, subsidiaire de Mauritius Telecom ».

Inside News a essayé en vain d’avoir la version de Raj Raghoonath, le président déchu.

Continue Reading

Actualités

Post Fakir : Les classes reprennent ce mercredi

Published

on

Post Fakir : Les classes reprennent ce mercredi

Post Fakir : Les classes reprennent ce mercredi

Suivant  la levée de l’alerte cyclonique à Maurice par la Station Météorologique de Vacoas et après un état des lieux effectué dans  les établissements scolaires, le ministère de l’Education informe le public que les classes reprennent normalement, mercredi 25 avril 2018. Cette décision concerne les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD, les institutions d’enseignement supérieur et les polytechniques.

Continue Reading

Actualités

Météo: aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Maurice

Published

on

Météo: aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Maurice

La station météorologique de Vacoas a émis son cinquième et dernier bulletin à 14h10 ce mardi 24 avril. L’alerte cyclonique a été enlevée. Le cyclone tropical FAKIR s’éloigne de Maurice, à une vitesse de 40 km/h.

Toutefois, les nuages associés continuent à influencer le temps à Maurice, avec un vent soufflant à 35 km/h au Nord- Ouest.

Le public est conseillé de prendre les précautions nécessaires.

Continue Reading

Trending