Actu de l'ile Maurice
Actualités

Education : Des enseignants mauriciens en renfort aux Seychelles

Education : Des enseignants mauriciens en renfort aux Seychelles

Pas moins de 50 enseignants mauriciens et zambiens ont été appelés à prêter main forte aux Seychelles, cette semaine. Ils enseigneront dans les écoles publiques dans le cadre des efforts du gouvernement pour contrer le manque d’enseignants locaux. C’est ce qu’on peut lire dans un article paru sur le site seychellesnewsagency.com.

Selon le site, les autorités Seychelloises travaillent également avec d’autres pays afin de trouver du personnel enseignant pour la nouvelle année scolaire, qui vient de débuter le 22 janvier. « Le groupe d’enseignants devrait être en classe d’ici la deuxième semaine de février. Les enseignants Mauriciens seront envoyés dans les
écoles primaires où il y a un manque de personnel, causé après le départ à la retraite d’un bon nombre» a déclaré Odile Decomarmond, secrétaire principale pour la petite enfance, le primaire et le secondaire au ministère de l’Education.

Une autre campagne de recrutement est en cours afin de recruter des enseignants du secondaire pouvant enseigner le français, la théologie et la technologie aux  Seychelles.

Source : http://www.seychellesnewsagency.com