Actu de l'ile Maurice
Politique

Le poste de XLD comme leader de l’opposition bientôt menacé ?

Incompréhension sur l'absence de Xavier-Luc Duval…
Incompréhension sur l'absence de Xavier Luc Duval…

Le poste de XLD comme leader de l’opposition bientôt menacé ?

A en croire certaines rumeurs, plusieurs membres du PMSD auraient le regard ailleurs. Le tout dernier qui a exprimé son souhait de ne plus faire partie de la maison bleue est Patrice Armance. On l’annonce même comme un probable back-bencher du gouvernement. On apprend aussi que d’autres parlementaires de la bassecour lui emboîteraient le pas.

A ce rythme, le poste de leader de l’opposition pourrait échapper à Xavier-Luc Duval. En effet, dans une telle configuration, le PMSD se retrouvera, alors avec cinq députés, ce qui le rélèguerait au second plan de l’opposition.  Le MMM compte à présent sept députés. Ce qui ramènera Paul Bérenger au fauteuil du leader de l’opposition.

Le Ptr, avec l’entrée au parlement d’Arvind Boolell, comptera aussi 5 parlementaires. Les Rouges ne représentent pas une menace pour Xavier-Luc Duval. A moins, que des transfuges lui font la part belle.… Selon toute vraisemblance, il y a de forts risques qu’on assiste à un grand chamboulement à la rentrée parlementaire, prévue pour le 27 mars prochain!