Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Maha Shivratree: «Doubler de vigilance pour éviter les accidents»

Maha Shivratree: «Doubler de vigilance pour éviter les accidents»

C’est la consigne donnée par la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation aux pèlerins. En effet, intervenant sur Inside News, Raj Sunt, vice-président de l’organisme, insiste qu’il faut prendre le maximum de précautions sur la route, surtout avec le temps pluvieux. Comme chaque année, des milliers de personnes convergeront vers Grand Bassin. Les premiers  pèlerins, principalement venant de la région du Nord, ont déjà  entamé la marchevers  le lac sacré. Plusieurs facilités ont été mises à la disposition des fidèles afin que le trajet se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Selon Raj Sunt, les pèlerins doivent absolument suivre les directives des autorités. Les déviations de la route doivent être  respectées et le trajet doit se faire dans le calme et la discipline. Pour ceux qui marcheront le soir, ils doivent être visibles aux usagers de la route en portant des gilets fluorescents ou en utilisant des torches.

En ce qui concerne les personnes âgées et les enfants, ils doivent consommer beaucoup d’eau pour éviter de se déshydrater. La MSDTF fournira les premiers soins à ceux présents à Grand Bassin du 10 au 13 février. D’autre part, Raj Sunt conseille aux personnes portant des « Kanwars » de ne pas obstruer la route.

Il est aussi conseillé de suivre les prévisions de la station météorologique de Vacoas de près pour se parer selon les conditions climatiques.