Actu de l'ile Maurice
Actualités

Soutien financier à Ranini Cundasawmy : Une somme de Rs 60 000 déjà recueillie

Soutien financier à Ranini Cundasawmy : Une somme de Rs 60 000 déjà recueillie

Le Championnat du Monde de Muay Thaï Amateur et Pro est organisé annuellement par le « World Muaythai Federation (WMF). Pour l’année 2018, la 15e édition du championnat aura lieu à Bangkok du 11 au 19 mars.

Ranini Cundasawmy, championne du monde de Muay Thaï et son équipe représenteront Maurice lors de ces tournois. Ranini sera accompagnée de Facson Perrine, champion d’Afrique de Kick et Stephano Batour, champion de Maurice de Muay Thaï.

Cependant, les athlètes ne pourront se rendre en Thaïlande par manque d’argent. Ils sont besoin d’une somme de Rs 223 412 pour leur déplacement. Nous avons contacté Dev Sunnassy, Président de SmartCitizen, qui a  fait savoir que ces trois athlètes n’ont pas la possibilité de participer à ces championnats, dû à un problème de financement. Dev Sunnassy soutien qu’il « est dommage que Ranini Cundasawmy ne pourra défendre son titre au niveau international. »

Il nous explique également que l’Etat ne peut venir en aide à nos sportifs, en raison de la loi. Le Sports Act ne prévoit pas la subvention à des Associations mais à des Fédérations.

SmartCitizen demande au public mauricien de venir en aide à ces sportifs. Le Président de cette plateforme fait appel au bon sens et à la sensibilisation de la population pour venir en aide à ces sportifs mauriciens. Il ajoute aussi que depuis hier soir, jusqu’à aujourd’hui, une somme de Rs 60 000 a déjà été recueillie sur un des comptes bancaires.

Deux comptes bancaires sont disponibles pour les dons :

MCB : 000443741719

Les transferts peuvent être faits aussi à travers Juice.

SBM : 50300000131052

Pour rappel le SmartCitizen a pour but d’encourager la population à participer à des actions communautaires. La plateforme soutient des étudiants, des artistes, des chômeurs, des ONG et des entrepreneurs.