Actu de l'ile Maurice
Bollywood

Manikarnika attire les foudres des manifestants extrémistes

Manikarnika attire les foudres des manifestants extrémistes

Après les polémiques interminables et violentes soulevées autour de Padmaavat, serait-ce au tour de Manikarnika de s’attirer les foudres des manifestants extrémistes ?

Le film historique réalisé par Krish mettra en scène Kangana Ranaut dans le rôle de la reine Laxmi Bai, figure emblématique de l’Inde du XIXème siècle. Symbole de la résistance contre l’empire colonial britannique, elle fait l’objet d’un respect et d’une révérence indéniable auprès de nombreuses communautés indiennes.

Ainsi le politicien Suresh Mishra, dirigeant du parti SBM (Sarva Brahman Mahasabha), a accusé le film de manipuler les faits historiques et d’entacher la réputation de la reine. Il a accusé Manikarnika de mettre en scène une fausse liaison illicite. Les producteurs ont immédiatement répondu par la négative, affirmant que rien de tel n’était prévu dans leur scénario. Comme un goût de déjà-vu…

Espérons que les rumeurs soient vites apaisées et que la situation ne s’envenime pas comme pour Padmaavat face au Karni Sena. Rappelons que toute cette polémique avait commencé par une rumeur complètement fausse selon laquelle il y avait une séquence rêvée entre la reine Padmavati et Allaudin Khilji.