Actu de l'ile Maurice
Bollywood

Padmaavat passe les 200 cr en force !

Padmaavat passe les 200 cr en force !

On s’y attendait mais c’est désormais officiel : Padmaavat a passé le cap des 200 crores ce dimanche. Mieux encore, il l’a passé avec une force incroyable puisque samedi et dimanche ont été marqués par deux bons colossaux de 16 cr puis 20 cr…autrement dit, son deuxième dimanche a surpassé son jour de démarrage. Voilà qui donne une idée du maintien historique effectué par le film épique de Bhansali.

Padmaavat totalise désormais 212,50 crores rien qu’en Inde. C’est un SUPER-HIT. Avec ce total colossal, le film devient le 13ème film à entrer dans le club des 200 crores au box-office hindi. Mis à part Baahubali 2, le tableau était monopolisé par Aamir Khan (4 films), Salman Khan (4 films), Shahrukh Khan (2 films) et Ajay Devgan (1 film). C’est également la première production hindie de l’histoire à passer ce cap en dehors des trois périodes de vacances les plus convoitées de l’année (Aïd – Diwali – Noël).

Ajoutons à cela le fait que Padmaavat n’a pas eu droit à une sortie complète à l’échelle nationale et on comprend que l’on se retrouve face à un montre des records ! Ranveer Singh devient l’acteur le plus jeune à passer ce cap, Shahid Kapoor est le premier acteur à passer immédiatement dans le club des 200 cr alors qu’il n’avait auparavant aucun film dans les 100 cr et Deepika Padukone est la seule actrice de l’histoire à passer ce cap pour la troisième fois.

Si Padmaavat est déjà le plus gros succès des carrières de Sanjay Leela Bhansali, Ranveer Singh et Shahid Kapoor, il est le deuxième plus gros de Deepika Padukone en attendant de dépasser Chennai Express (227 cr) dans les jours à venir. Depuis hier, le film a dépassé le total de 3 Idiots, Golmaal Again et Happy New Year.

Après un deuxième week-end d’exception, on a hâte de voir jusqu’où pourra aller le film et s’il aura enfin droit à une sortie dans les trois états interdits. A l’étranger, Padmaavat totalise 131,27 crores, soit 20,5 millions de dollars. Il est officiellement sacré 10ème plus gros succès hindi de l’histoire sur le marché étranger en sortant Tiger Zinda Hai du Top 10. Reste à voir s’il va aller défier les 23 millions de My Name Is Khan pour aller encore plus haut dans le classement.

C’est un BLOCKBUSTER à l’étranger. Pour le reste du box-office indien, Tiger Zinda Hai en toute fin de course s’accroche malgré l’ouragan Padmaavat et totalise 338,79 crores. C’est un BLOCKBUSTER. Du côté du box-office étranger, Secret Superstar confirme la suprématie d’Aamir Khan au box-office chinois en totalisant à ce jour 584,60 crores rien qu’en Chine, soit 91,29 millions de dollars.

Il s’agit du deuxième plus gros succès hindi de l’histoire à l’étranger, derrière les 228 millions de dollars de Dangal mais très loin devant les 47,2 millions de PK. Avec un rôle secondaire et un film à petit budget, l’acteur prouve qu’il est définitivement hors compétition.