Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Du «diesel» et du « pétrole » dilués dans du jus, distribués aux pèlerins

Du «diesel» et du « pétrole » dilués dans du jus, distribués aux pèlerins

Avis aux pèlerins. Si des individus circulant à bord d’une voiture vous offre cette bouteille de jus, n’en consommez surtout pas. Il s’agirait du «diesel» ou du «pétrole» mélangés dans du jus d’orange.  La police a été saisie de l’affaire. Elle conseille aux pèlerins qui se rendent à Grand-Bassin dans le cadre de la fête Maha Shivaratree et le public en général, de ne pas tomber dans le piège. Il s’agit d’individus qui tentent délibérément de faire du tort et même de mettre en danger la vie d’autrui.

Le diesel et l’essence sont, en effet, des produits nocifs pouvant provoquer des complications de santé. La police, qui s’est lancée sur les traces de ces individus, demande aux personnes ayant des informations au sujet de ces derniers, d’appeler sur le 148.

C’est Sreenivasa Raju Dendukuri, un habitant d’Ebène, qui a rapporté le cas à la police dans la nuit de samedi à dimanche matin. Il raconte qu’il distribuait des boissons aux pèlerins le long de la rue Vandermeesh. Aux alentours de 23 h 15, une voiture avec à son bord un individu, s’est arrêtée à sa hauteur. Ce dernier lui a remis une boîte en carton contenant du jus d’orange pour être distribué. L’homme a sauté dans sa voiture pour prendre la direction de Beau-Bassin. Lorsque Sreeniivasa Raju Dendukuri a ouvert l’une des bouteilles, il a réalisé qu’il s’agissait en réalité du kérosène.

Un cas similaire s’est produit à Phœnix quelques heures plus tard. Un habitant de la localité qui distribuait des boissons et de la nourriture aux pèlerins, a été accosté par le même individu. Ce dernier lui a remis une boîte en carton contenant du jus. Il a rapporté le cas au poste de police de sa localité