Actu de l'ile Maurice
Actualités

Iles Vanilles : le nouveau Président estime qu’on pourrait atteindre 50 000 croisiéristes en 2020

Iles Vanilles : le nouveau Président estime qu’on pourrait atteindre 50 000 croisiéristes en 2020

La Présidence des Iles Vanilles est un poste rotatoire annuel occupé par les îles membres qui la composent. De ce fait, c’est au tour de Mayotte qui prend le relai pour 2018. Depuis quelques années déjà, le travail Iles Vanilles se concentre sur le nombre grandissant de croisières et sur ses retombées économiques.

Lors de la cérémonie du passage de relais de la présidence, les îles ont encore une fois affirmé leur souhait de continuer à collaborer sous la bannière des îles vanilles.

Le nouveau Président Soibahadine Ibrahim Ramadani explique que l’objectif d’atteindre les 50 000 passagers de croisières en 2020 pourrait être atteint. Il fait savoir que cela est dû au fait qu’il y avait plus de 43 000 croisiéristes en 2017. La croissance de ces chiffres de plus de 200% depuis 2014 marque l’intérêt grandissant pour l’océan indien.

Le nouveau président des Iles Vanilles a déclaré qu’il souhaite « consolider les acquis et renforcer l’association par la contribution de Mayotte. » Il a également souligné que les croisières seront la priorité.

« Nous devons accélérer les actions pour mieux nous adapter à l’arrivée des bateaux de croisière, parfaire le professionnalisme et l’harmonisation des outils entre les îles, » fait-il savoir.

Pour rappel, les Iles Vanilles, est composée de Maurice, de la Réunion, des Seychelles, de Madagascar, de Mayotte et des Comores. Le but de ce regroupement est de donner un nouvel élan au tourisme dans l’Océan Indien.