Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Ils vendent des plants de cannabis à des policiers de l’ADSU

Mare Longue : 835 plants de gandia déracinés par les limiers de l’ADSU

Ils vendent des plants de cannabis à des policiers de l’ADSU

Les apparences sont souvent trompeuses, dit-on. Ce n’est pas Charanjit Jhummun (32 ans) et  Anil Kumar Badlah ( 46 ans), habitants tous deux à Cent Gaulettes, qui diront le contraire. Ils ont vendu sept plants de cannabis à des policiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU, en croyant que ces derniers étaient de gros clients.

Les limiers de la brigade anti-drogue avaient établi un premier contact téléphonique avec Charanjit Jhummun. Ce dernier, ignorant qu’il s’agissait d’un piège, leur a donné rendez-vous dans un champ de canne à Deux Bras, hier, dimanche après-midi, pour la livraison de six plants de cannabis mesurant entre un mètre et 1mt 50. Comme convenu, les limiers de l’ADSU se sont rendus sur place. Charanjit Jhummun et Anil Kumar Badlah ignoraient que le piège s’était refermé sur eux.

Au moment de la livraison de la drogue, les limiers de l’ADSU ont dévoilé leur véritable identité. Ces derniers ont découvert plusieurs plants de cannabis dans une serre appartenant aux deux trafiquants. Un téléphone portable appartenant à Chanranjit Jhummun a également été saisi.