Actu de l'ile Maurice
Turf

Daryl Holland annoncé chez Allet, Stonehenge acquis pour Raj Ramdin

Avec le coup de neuf apporté à son effectif durant l’intersaison, Vincent Allet veut se donner les moyens de faire mieux que la saison dernière. L’entraîneur aurait ainsi approché le cavalier britannique Daryl Holland pour défendre ses couleurs cette année. Holland n’est pas un inconnu des turfistes mauriciens lui qui est venu régulièrement monté à Maurice lors des rendez-vous internationaux ainsi que pour le compte des établissements Gujadhur et Allet.

Après Exit Here et Gingerbread Man, Raj Ramdin aura un troisième coursier dans les classes supérieures, à savoir, Stonehenge. Coursier d’expérience de 6 ans, il un produit issue de Seventh Rock et de Pacific Sunrise, qui compte cinq victoires en Afrique du Sud. Il s’est également placé en neuf occasions en 38 sorties. Il a couru en bonne compagnie dont The Slade, Krambambuli, Brazuca, Nebula, Deo Juvente, etc. Stonehenge devient ainsi la cinquième acquisition de celui qui est surnommé ‘monsieur patience’. D’autres arrivées sont à prévoir pour cette écurie.

Amar Sewdyal qui en sera à sa deuxième saison comme entraîneur, a fait l’acquisition de Bad Attitude. Coursier de 3 ans, il compte une victoire en quatre sorties. C’est un fils de Curved Ball et de Cool Gold. Il était sous la férule de Dennis Drier au pays de Mandela.

Plusieurs coursiers ne seront plus revus en compétitions pour diverses raisons. Ils sont Political Power (S.Hurchund), My Man Alex (S.Hurchund), Powder Keg (S.Hurchund), Bellicosity (S.Hurchund), Roving Jet (S.Sewdyal), Varational (A.Perdrau), Data Controller (A.Perdrau), Forward Drive (A.Perdrau).

Par ailleurs, deux cargaisons avec 36 chevaux abord sont attendus vers mi-mars prochaine. Ainsi, on dépassera la barre des 165 nouvelles unités pour la saison 2018.