Actu de l'ile Maurice
Actualités

[vidéo] 14 février, fête des amoureux

14 février, fête des amoureux

Nous sommes le 14 février et le monde entier célébre les amoureux. Inside News vous présente quelques témoignages des couples qui défient les normes. Si l’homosexualité n’est pas reconnue légalement à Maurice, ils sont nombreux à vivre leur amour autrement.

Même si les couples au-delà des hétéros ne sont pas reconnus légalement à Maurice, il y a de ces relations hors normes.

Océane fait partie de ces personnes qui vivent différemment. Homme de naissance, elle a voulu changer de sexe à sa façon. En ce jour des amoureux, elle s’est confiée à Inside News et parle de ses sentiments, de sa vie et de sa différence.

St Valentin : Quand l’amour transcende les barrières ethniques et religieuses.
Quand on aime, les différences ne comptent pas. C’est ce que nous font comprendre Christophe et Sanjana, un couple qui sort de l’ordinaire. En cette occasion de la fête St Valentin, Inside News a recueilli les impressions de ce couple. Ignorant les regards contraires des autres, ils vivent leur amour pleinement.

L’amour en herbes avec Ziggy et Dinesha
« L’amour ne connait pas d’âge ; il est toujours naissant » Blaise Pascal (les passions de l’amour, 1652). Ce n’est certainement pas Ziggy Prosper, 17 ans et Dinesha Seburun, 16 ans qui vous diront le contraire. Ils vivent un amour grandissant. Leurs appartenances religieuses sont différentes, mais ils s’aiment par-dessus tout. La peur de demain, ne fait pas barrière à leurs relations. Bientôt un an ensemble et une relation dévoilée au grand jour qu’ils partagent avec leurs proches.

Ils nous parlent de leur rencontre.