Actu de l'ile Maurice
Actualités

Anil Gayan annonce une liaison aérienne triangulaire Maurice-Mayotte-Comores

Air Mauritius, partenaire officiel de la World Hindi Conference
Air Mauritius assurera le transfert de 300 délégués indiens.

Anil Gayan annonce une liaison aérienne triangulaire Maurice-Mayotte-Comores

Le ministre du Tourisme, Anil Gayan a, lors d’un entretien accordé au journal Nouvelles de mayotte, annoncé qu’Air Mauritius desservira prochainement les Comores et les Mayottes. Le ministre a mis l’accent sur l’ouverture prochaine d’une liaison régulière entre les aéroports, Sir Seewoosagur Ramgoolam, Dzaoudzi-Pamandzi International Airport de Mayotte et Moroni-Prince Said Ibrahim des Comores.

Cette liaison triangulaire sera finalisée cette année, toujours selon le ministre Gayan. Air Mauritius desservira les Comores d’ici juillet et la destination Mayotte sera reliée d’ici la fin de l’année. Les négociations avec les autorités comoriennes et la Direction générale de l’Aviation Civile (DGAC) de Paris ont duré plusieurs mois. « Nous envisageons aussi, sous réserve d’accords, de mettre en place une ligne directe Maurice-Mayotte, car il faut absolument faciliter les déplacements directs entre nos îles », a fait ressortir Anil Gayan.

Pour le moment, la compagnie d’aviation nationale dessert uniquement des vols à destination de la Réunion, Antananarivo et Rodrigues.