Actu de l'ile Maurice
Actualités

Alain Jeannot- PRAT: «  Aimer une personne c’est vouloir son bien et la protéger des dangers de la route  »

Alain Jeannot- PRAT: «  Aimer une personne c’est vouloir son bien et la protéger des dangers de la route  »

« Ma priorité, Ta sécurité » était le thème choisi par l’Association Prevention Routière Avant Tout (PRAT). Elle a décidé de marquer la St Valentin à sa façon, hier, mercredi 14 février, à l’école Père Henri Souchon, Port-Louis.

« Aimer une personne c’est vouloir son bien, la protéger des dangers de la route » a déclaré Alain Jeannot, président de PRAT. Ce dernier a, lors de cet événement, évoqué les dangers qui nous guettent sur la route. A savoir : La distraction, la vitesse, la conduite en état d’ébriété, la fatigue, l’indiscipline, le manque de visibilité, entre autres. « La vie n’a pas de prix , elle ne tient qu’à un fil et nous sommes fragiles . Personne ne veut  voir souffrir ses parents ou ses proches. Les accidents sont une triste réalité qui touchent aussi les êtres aimés .Cependant, nous pouvons les épargner du danger si nous faisons de leur sécurité notre priorité. »

Il est à noter que 40% des victimes d’accidents sont âgées entre 15 et 29 ans. « Relier l’amour à la vie et la protection de celle-ci est une occasion que ne pouvait rater PRAT. »