Actu de l'ile Maurice
Monde

États-Unis : Crash et Fusillade au NSA (Agence Nationale de Sécurité)

Au moins deux personnes ont été blessées et trois suspects arrêtés après qu’une voiture s’est écrasée à l’extérieur du QG de l’Agence Nationale de Sécurité (NSA)

Les faits se sont déroulés peu après sept heures du matin, heure locale, quand une voiture a essayé d’entrer dans le campus sécurisé de l’agence sans autorisation. Des coups de feu ont été tirés mais aucun rapport préliminaire de l’institution fédérale ne fait état de blessé par balle.

Les premières images montrent deux individus menottés et entourés d’hommes fédéraux après que leur SUV noir ait fait collision avec une barrière à l’extérieur du bâtiment. Les deux hommes ont été mis en détention.

En 90 minutes la NSA avait déjà sécurisé les lieux et l’un des derniers communiqués de la NSA clame que la situation est sous contrôle. Elle ajoute aussi que le chauffeur de la voiture et un des officiers ont été conduits à l’hôpital.

Selon l’agent spécial Gordon Johnson du FBI, il semble que les coups de feu étaient dirigés vers le véhicule dans le cadre du protocole de sécurité de la NSA.  Il confirme qu’il n’y a personne blessée par des coups de feu. Le FBI et les forces locales travaillent en coordination pour faire avancer l’enquête.

Par ailleurs, en mars de 2015, les agents de la NSA avaient tiré sur deux individus qui tentaient de passer par le portail de la NSA et les officiers leur avaient tiré dessus au refus de s’arrêter. Le conducteur est mort sur les lieux après que la police de la NSA ait ouvert le feu sur un véhicule utilitaire sport volé. Les autorités avaient déclaré plus tard qu’ils avaient volé une voiture à un homme qui les avait pris en auto-stop pour une fête dans un motel.