Actu de l'ile Maurice
Monde

Fusillade en Floride : Il y a plusieurs morts, le suspect arrêté

Fusillade en Floride : Il y a plusieurs morts, le suspect arrêté

Une fusillade a eu lieu dans un lycée de Parkland, en Floride, mercredi après-midi. Selon le shérif de Broward, il y a « au moins 14 victimes », un chiffre qui comprend à la fois les morts et les blessés. Le bilan pourrait être lourd : un sénateur de Floride, Billy Nelson, ainsi que le recteur d’Académie Robert Runcie ont parlé « plusieurs morts ».

En fuite, le suspect a été arrêté vers 16h00 (22h00 heure de Paris). Selon le recteur, il pourrait s’agir d’un ancien élève. Les caméras de télévision ont montré l’arrestation en direct d’un homme portant une chemise bordeaux, et le shérif du comté de Broward a confirmé l’information sur Twitter.

Une personne a été évacuée sur un brancard et mise dans une ambulance, selon les images par hélicoptère sur la chaîne NBC6. On voyait plusieurs dizaines de personnes sortant de l’école souvent les mains en l’air ou croisées derrière la tête.

Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu’une longue cohorte de voitures de police et un blindé d’un groupe d’intervention étaient stationnés près du lycée.