Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous appellent au boycott du journal l’express

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous appellent au boycott du journal l’express

« Shiva, les jeunes et le gandia». C’est le titre d’un article paru dans l’édition de l’express qui crée la polémique, depuis hier. Les dirigeants de différents groupes socio-culturels, se sont réunis sous une plate-forme commune et ont animé un point de presse, ce jeudi 15 février. « cet article est un acte de terrorisme !», ont-ils déploré. Ces derniers ont lancé un mot d’ordre : « il faut boycotter ce journal !». Car, selon eux, cet article « pourrait fragiliser l’harmonie sociale ». Navin Unoop,  secrétaire général de la Voice of Hindu (VOH), va même plus loin, en affirmant que cet article est « dénigrant pour la communauté hindoue. Nous demandons à ce que ce quotidien ne soit plus distribué dans les villages.  Enough is enough !».

Dans ce sillage, la plateforme adressera une lettre officielle au Commissaire de Police, Mario Nobin, pour qu’une enquête soit initiée. « Si l’article du journaliste est crédible, il faut l’interroger afin de retracer les consommateurs de gandia !», martèle, pour sa part, Virendra Ramdhun, le président de la Hindu House. Ce dernier lance d’ailleurs un appel aux autres chefs religieux pour qu’ils se joignent à eux, afin que ce genre de chose ne se reproduise pas.

Nous avons pris contact avec le Directeur général du groupe La Sentinelle, Denis Ithier, pour une déclaration. Ce dernier nous a affirmé qu’il reviendra vers nous ultérieurement…