Actu de l'ile Maurice
Politique

BP du MSM : Une session de travail axée bientôt sur sa réorganisation

BP du MSM : Une session de travail axée bientôt sur sa réorganisation

Selon nos sources, le bureau politique du Mouvement Socialiste Mauricien se tiendra pour la premiere fois cette année, probablement la semaine prochaine. A l’agenda : une réorganisation au sein du parti. Du côté du parti soleil, l’on avance que son leader, Pravind Jugnauth se penchera sur des formules adéquates à adopter pour mieux attaquer 2018.

« PM mem in dire ki pou ena buku santier ki pu bizin accelerer, alor, tou banes membres bizin prêt pou travay dan sa optik la », souligne une source.

D’ailleurs, l’on fait ressortir que depuis que Showkutally Soodhun a démissionné de son poste de ministre des Terres et du Logement, c’est lui qui s’occupe de la restructuration du parti. Ainsi, lors de la prochaine session du Bureau, il présentera une ébauche du plan d’action pour l’année en cours.

Par ailleurs, on laisse entendre que le leader du MSM n’est pas satisfait avec certains agents. Dans ce sillage, notre interlocuteur affirme que le Premier ministre aura des discussions avec eux sur car, dit-on, « sertain nek koz n’import ek zot pa deliver ».

Contacté par Inside News, Bobby Hureeram, soutient  que « cela fait beaucoup de temps que le BP ne s’est pas réuni ». Par contre il dit que pour le moment, le MSM est sur la bonne voie, « l’avenir est avec nous… », conclut le Chief Whip de la majorité au parlement.